Saint-Georges
Salle de spectacles: Les Amants de la scène heureux de la relance du projet
Le diffuseur Les Amants de la scène accueille favorablement la relance du projet de construction d'une salle de spectacles à Saint-Georges et du site proposé, comme l'a confirmé le maire Claude Morin, dans un article paru hier chez EnBeauce.com.
« Une nouvelle salle de spectacle permettra à l’organisme une plus grande variété de spectacles de tout genre, car trop souvent, les productions ne peuvent pas ou refusent de venir à Saint-Georges en raison des installations, ce qui limitent [sic] la présentation de spectacles », a indiqué la présidente du conseil d'administration, Maude Benoît-Pépin, dans un communiqué de presse diffusé aujourd'hui.
En effet, la principale installation utilisée par le diffuseur culturel, soit la salle Alphonse-Desjardins du Cégep Beauce-Appalaches, est carrément vétuste en ce qui concerne, notamment, les coulisses, les loges et la scène elle-même.
« De plus, durant les mois d’hiver, la sécurité, tant des techniciens de scène que des équipes de production, est mise à rude épreuve », de signaler la présidente. En effet, comme il n'y a pas d'ascenseur monte-charge attenant à la salle qui est située au 3e étage du cégep, tout l'équipement requis pour une production est déchargé par l'extérieur via une embrasure de l'édifice située à plusieurs mètres du sol.
Mme Benoît-Pépin rappelle que son organisme a redoublé d’efforts au cours des dernières années afin de créer une vie culturelle intéressante pour Saint-Georges et la région, alors que plus de 130 spectacles sont présentés chaque année.
Qui plus est, l’installation d’une scène permanente, avec tout le matériel technique de pointe, réalisée par la Ville de Saint-Georges à l’Espace Carpe Diem, fait suite à un recommandation des Amants de la scène, «premier pas vers un positionnement fort dans l’échiquier des spectacles extérieurs.»
« Notre vision est maintenant d’avoir une salle de spectacle digne de ce nom et nous avons la conviction que ce projet se voudra rassembleur et rendra fier non seulement la population, mais son diffuseur qui a déjà plusieurs projets dans ses cartons pour la suite », de conclure Maude Benoît-Pépin.
À lire également
Salle de spectacles à Saint-Georges: le maire Morin remet le projet sur les rails
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.