Nouvelle saison à compter du 28 août
La Société lyrique de la Beauce en campagne de recrutement
Par Salle des nouvelles
La Société lyrique de la Beauce (SLB) recrute de nouveaux choristes en vue de sa nouvelle saison d’activités qui commence le lundi 28 août.
Vous aimez chanter, vous chantez juste, mais n’avez pas de connaissance en musique ? Ce n’est pas grave ! Les anciens de la SLB vous donneront un coup de main. Des enregistrements audios sont fournis aux choristes. Il n’est donc pas nécessaire de savoir lire la musique même si cela constitue un atout. Le chœur recrute actuellement des chanteurs et chanteuses pour chacun des pupitres : soprano, alto, ténor et basse, en vue de son concert de Noël.
Les répétitions ont lieu les lundis de 19 h 15 à 21 h 30 à l’école Lacroix à Saint-Georges. S’ajoutent également deux à trois matinées intensives le samedi au cours de chaque session (automne et printemps).
Les personnes intéressées à devenir membre du chœur doivent s’inscrire en communiquant avec la présidente de la SLB, Martine Gilbert (au (418) 594-6291 ou par courriel à [email protected]). Vous serez conviés à une courte audition qui aura lieu le lundi 28 août, avant le début de la première répétition.
Le saviez-vous ?
Chanter dans un chœur est bon pour la santé. La pratique du chant en groupe peut aider à diminuer le stress et l’anxiété. Cette activité libère des endorphines, aussi appelées hormones du bonheur, dans le corps. Le chant nourrit le cerveau et permet également de développer la mémoire et la créativité. De plus, chanter dans une chorale favorise les liens sociaux et les échanges intergénérationnels.
Rappelons que la Société lyrique de la Beauce est un chœur dont le répertoire s’étend de la musique sacrée à des extraits d’opéra célèbres, en passant par la comédie musicale et la musique de film. La chorale est composée d’hommes et femmes provenant d’un peu partout dans la région de la Beauce. Pour en savoir davantage sur la Société lyrique de la Beauce, visitez le site web ou encore la page Facebook de la chorale.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.