Coup de chapeau à la Fête du Canada à Saint-Georges
Musique, animation, feux d’artifice et remise de certificats à quatre citoyens émérites sont au menu de la Fête du Canada à Saint-Georges. Le 1er juillet prochain, les familles ont rendez-vous au Parc des Sept chutes où se déroulera le concours «Coup de chapeau à l’environnement». Cette nouveauté sensibilisera la population au recyclage de façon festive. En soirée, le groupe vocal beauceron Humana et le groupe d’interprétations Alter Ego, feront bouger les gens à la Place de l’Église, juste avant les traditionnels feux d’artifice.
Programmation
L’événement, qui a pour thème «Célafête à Saint-Georges», débutera dès 10h avec de l’animation au Parc des Sept chutes avec une mini-ferme, des clowns et du maquillage pour enfants. Dè midi les activités protocolaires, la levée du drapeau, l’hymne national et les discours officiels. Ce sera l’occasion pour le comité organisateur d’honorer quatre citoyens impliqués.
C’est à cet endroit que les gens qui se sont fabriqués des chapeaux avec du matériel recyclé recevront des billets de participation pour le tirage de deux baladeurs numériques. La directrice du Service des loisirs de Saint-Georges, Carole Paquet a précisé qu’il ne faut pas avoir peur du ridicule et qu’il est simple d’assembler des éléments de son bac de recyclage sur un chapeau. Le Tournoi de pétanque du patrimoine aura lieu au Parc Pomerleau de 12h à 17h où le responsable, Denis Rousseau, s’attend à voir plus d’une centaine de participants s’exécuter.
Le volet musical de la fête débutera dès 19h30 pour se terminer un peu avant les feux d’artifices prévus pour 23h15. Le groupe beauceron issu de la tradition du chant choral Humana assurera la première partie du spectacle en plein air. Le groupe Alter Ego viendra par la suite interpréter quelques-uns des plus grands succès pop et rock des dernières années. Leur prestation sera accompagnée par des chorégraphies et des costumes flamboyants. Mme Paquet, a affirmé que si tout va bien avec les travaux sur le pont enjambant la rivière Chaudière, les feux d’artifices seront lancés de celui-ci afin d’être visibles de différents endroits du centre-ville.
Au dévoilement de la programmation des festivités, mardi matin à l’hôtel de ville, le président du comité de la Fête du Canada, Paul-Émile Doyon a mentionné que le thème cette année est «Célafête à Saint-Georges» et que plusieurs activités auront lieu simultanément pendant la journée. Le maire Roger Carette a souligné que la ville reçoit un soutien financier de Célébrations Canada depuis dix ans et que cela leur permet d’organiser une fête de plus grande envergure. M. Doyon a mentionné que la subvention reçue est d’un peu plus de 50 000 $.
Le maire Carette n’a pu s’empêcher de souligner la solide «solidarité intra-urbaine» en remerciant les organisateurs pour leur travail, piquant du coup la solidarité régionale, ébranlée par les constatations du tracé de quelques citoyens et organismes. Le maire et tous les autres membres de l’organisation ont invité la population georgienne à participer en grand nombre aux festivités.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.