Par Marc-Olivier Trudeau
Un premier club d'échecs en Beauce
Marc-Olivier Trudeau, de Saint-Côme-Linière, a décidé de lancer le Club D'échec Beauce-Sartigan afin de pouvoir vivre des moments d'échanges avec d'autres passionnés comme lui.
« Est-ce que je suis le meilleur ? Non ! Est-ce que je suis passionné ? Oui !! », a indiqué le Beauceron, en entrevue téléphonique avec EnBeauce.com. « Moi je trouve que les échecs c'est pour tous à partir de 9-10 ans. Je crois aussi que c'est très bon pour le développement cognitif, le développement personnel. C'est bon sur tous les aspects, ça fait travailler le mental, la concentration, ça fait réfléchir, ça peut nous donner l'opportunité de connaître de nouvelles personnes également. »
Marc-Olivier a décidé d'ouvrir ce club d'échecs avec un ami, car il n'y en avait pas en Beauce. Ce collègue, qui est « est beaucoup plus fort », pourra offrir des conseils et des cours d'apprentissages aux débutants.
La première saison aura donc lieu cet automne, d'octobre à mars, chaque dimanche de 18 h à 21 h.
Les organisateurs souhaitent commencer chaque rencontre par de l'enseignement d'informations générales, « que tout le monde pourrait comprendre. » Puis pour le reste de la rencontre, ce sera du jeu libre.
Des tournois seront aussi organisés avec des remises des prix et des cours privés peuvent être offerts. « On a plein d'idées. »
Toutes les informations sont disponibles sur la page Facebook Club D'échec Beauce-Sartigan.
Rappelons que les échecs, ou le jeu d'échecs, sont un jeu de société opposant deux joueurs de part et d'autre d'un échiquier composé de soixante-quatre cases, 32 blanches et 32 noires.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.