Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cégep Beauce-Appalaches

Une bourse de 500 $ pour l'artiste étudiante Kimberley Salmine

durée 08h00
30 juin 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Lors du vernissage annuel du programme d'Arts visuels au Cégep Beauce-Appalaches (CBA), une première bourse de 500 $ a été accordée à l'étudiante finissante Kimberley Salmine en reconnaissance de son talent artistique.

Cette somme a été remise par Muraluxe, un collectif de créateurs et créatrices spécialisé dans le revêtement mural sur mesure dont Dempsey Montigny, ancien étudiant en Arts visuels du Cégep, est le fondateur. L'objectif est d'encourager la collaboration avec les finissants et finissantes du programme d’études pour créer des designs exclusifs et authentiques.

« Cette nouvelle initiative de soutien à la créativité et à l'expression artistique de nos jeunes talents marque le début d'une collaboration prometteuse entre Muraluxe et le Cégep, avec l'objectif de renouveler cette distinction chaque année », a mentionné Christian Pépin, enseignant en Arts visuels. 

En tant que récipiendaire, Kimberley aura l'opportunité de travailler avec Muraluxe pour créer des images uniques et bénéficier d'une rémunération sur chaque vente. « Nous sommes extrêmement heureux de pouvoir encourager l’art dans le design intérieur et de pouvoir accompagner une jeune artiste à se développer et se faire connaître! En plus de cette bourse, elle aura une place privilégiée sur notre site et une visibilité nationale grâce à notre collaboration », souligne le président Dempsey Montigny. 

Le Cégep a également félicité Kimberley pour son talent et son engagement artistique. « Cette reconnaissance témoigne de la qualité exceptionnelle des œuvres présentées lors de l'exposition », a déclaré Caroline Bouchard, directrice générale de l'établissement.

Kimberley Salmine fait également partie des quatre artistes sélectionnées lors de l’événement, aux côtés de Dorianne Faucher, Alexandra Lachance et Shannon Longchamps, dont les œuvres rejoindront la collection permanente du CBA.
 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


28 décembre 2024

L'année 2025 selon Nostradamus et Baba Vanga

Rarement positives, les prédictions de Nostradamus continuent de fasciner et plusieurs chercheurs s'y penchent de façon quasi régulière pour expliquer certains événements et phénomènes ou pour voir ce qui pourrait arriver. De son vrai nom Michel de Nostredame, Nostradamus est né à Saint-Rémy-de-Provence en 1503. Apothicaire de métier, il était ...

27 décembre 2024

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais au Québec

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais. C’est même la catégorie la plus importante du marché québécois de l’édition. Les livres pour enfants représentent 27,9 % des ventes dans la province en 2024, comparativement à 21,4 % pour la littérature adulte, selon la Société de gestion de la banque de titres de langue française (BTLF), qui ...

26 décembre 2024

Les origines du «Boxing Day»

Chaque année, le 26 décembre marque le fameux Boxing Day. Bien plus qu'une chasse aux aubaines pour les fervents de magasinage, le Boxing Day constitue un jour férié selon les normes du travail.  Si, pour beaucoup de gens, le 26 décembre évoque des rabais spectaculaires et des files interminables devant les magasins, ses origines sont bien plus ...

app-store-badge google-play-badge