Des concerts diversifiés pour les Récitals de l’été georgien
L'été 2007 représente la 6e année de production pour ce festival, permettant ainsi à quelques artistes locaux et régionaux de se distinguer par leur talent et leur passion. Comme l'an dernier, les Récitals vous sont offerts gratuitement tous les mercredis à partir de 19 heures, jusqu'au 22 août, lesquels se termineront par une représentation de L'Écho Beauceron interprétant de la chanson populaire francophone. Tous les concerts se dérouleront à l'Arboretum, situé à l'arrière de l'église de Saint-Georges Ouest.
Faute de température plus chaleureuse hier soir, le premier concert des Récitals a été annulé, les guitaristes, Audrey Poulin et Catherine Gagnon, ne pouvant faire vibrer leurs doigts sur les cordes pour vous assurer un bon show. «La température étant trop froide hier soir, leur concert sera reporté durant la saison», soutient Carole Paquet, directrice des loisirs et de la culture. Elle est la nouvelle responsable depuis cette année des Récitals de l'Été georgien.
Programmation variée
Mme Paquet a précisé que les artistes présentés sont des musiciens et chanteurs ambitieux, qui se sont eux-mêmes proposés pour animer les soirées. Parmi ceux-ci, les Georgiens auront la chance d'assister à un spectacle d'Isabelle Loignon le 11 juillet. Oeuvrant dans le folk-rock anglophone, elle avait beaucoup été appréciée lors de sa venue l'an dernier.
Le groupe Réflexion, formé de quatre élèves de la polyvalente Saint-François de Beauceville, s’est démarqué lors de la finale régionale de Secondaire en spectacle en obtenant le second prix. Ces quatre graines de star seront là le 4 juillet. Par ailleurs, un hommage à Michel Pagliaro sera également rendu, le groupe Overtime, Line Giroux, le Road Boys Band, Fidel Lachance et sa fidèle guitare également, ainsi que Rockstein ou encore Luce Veilleux seront de la partie.
Soulignons que le concert de la semaine prochaine sera un hommage à Francis Cabrel.
Déroulement
Les Récitals de l’été georgien offrent la possibilité aux jeunes talents de faire découvrir les diversités que le monde musical propose aux spectateurs qui sont présents, et également la chance pour eux, de se faire connaître. Ils étaient environ 450 personnes dans les foules, l’an dernier, ils attendent la même fidélité cette année.
Le Service des loisirs et de la culture a conclu une entente pour la sonorisation avec Style Musique pour assurer la qualité du son tout au long de ces concerts.
La programmation est disponible dans sa totalité à l'intérieur du programme printemps-été 2007 de la ville de Saint-Georges ou en suivant nos actualités évènements sur www.enbeauce.com.
Par Adeline Fonteret
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.