Trois jours de contes et légendes à Saint-Prosper s'amorce demain
Le Festival de contes et légendes en Beauce-Etchemin débute demain (7 juin) au Théâtre du Ganoué à Saint-Prosper et jusqu’au 9 juin, plusieurs spectacles de conteurs d’ici et d’ailleurs dont Bryan Perro prendront place. Plus de la moitié des billets sont déjà vendus, mais la responsable des communications, Caroline Marchand indique que il reste encore plusieurs places.
Pour la deuxième édition de ce Festival, les organisateurs ont gardé le volet jeunesse où neuf jeunes liront un conte jeudi soir lors du concours «Place aux jeunes de la relève». Quatre conteurs professionnels seront sur scène le vendredi 8 juin pour raconter des légendes d’ici et d’ailleurs. Ange-Émile Maheu, natif de Sainte-Aurélie et demeurant maintenant en Ontario, présentera «Les Contes d’Émile et une nuit». Nicole Catellier, impliquée dans un projet en développement au Village des défricheurs, parlera des phénomènes étranges qui se produisent dans sa maison de campagne. Pour la deuxième année, Pauline B. Paré, reprendra son personnage de Léonie, la ménagère du curé Caron dans «Apparence que…». Jules Boucher terminera la soirée en faisant revivre le Père Gédéon.
Invité de marque
L’auteur à succès Bryan Perro a terminé sa série Amos Daragon, vendue à plus de un million d’exemplaires dans la francophonie canadienne et se concentre actuellement sur les contes et légendes. Son spectacle «Les bons contes font les bons amis», présenté le samedi 9 juin, fera découvrir les contes de Ti-Jean de façon interactive. La première partie sera assurée par La Marie-Conteuse, un groupe de trois conteuses de Montréal qui expliqueront pourquoi le diable passe ses vacances en Beauce.
L’an dernier les billets du spectacle de Fred Pellerin s’étaient envolés en un temps record. Les organisateurs s’attendaient un peu au même phénomène avec Bryan Perro. Mme Marchand a mentionné que contrairement à ce qu’ils avaient prévu, les billets se sont davantage vendus pour la soirée du vendredi que pour celle du samedi, mais il reste des places pour les deux soirées.
Organisé par le Village des Défricheurs, en collaboration avec plusieurs partenaires dont le Théâtre du Ganoué, le festival se veut un évènement pour toute la famille. Le responsable de la gestion du village, François Nadeau, a souligné l’importance pour eux de susciter l’intérêt chez les jeunes. Le Festival souhaite également assurer la pérennité du patrimoine vivant et veut être attractif pour les gens de la région et ceux de l’extérieur.
Pour réserver des billets, appelez au (418) 594-5000. Pour avoir plus détails sur les Festivals à venir en Beauce, rendez-vous dans la section spéciale Festivals en cliquant ICI.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.