Les Amants de la scène propose plus de découvertes
«Beaucoup de spectacles de chansons, dont plusieurs gros noms, un peu moins d’humour et plus de découvertes» voilà comment le directeur général des Amants de la scène, Jean-François Bernatchez, nouvellement de retour à son poste, a décrit la nouvelle programmation. Il a dévoilé les 44 spectacles qui prendront place à l’auditorium du Cégep Beauce-Appalaches ou encore à la Place de l’Église de Saint-Georges.
Zachary Richard, Bruno Pelletier, Isabelle Boulay, Daniel Bélanger, Nanette Workman et Sylvain Cossette sont quelques-uns des artistes les plus populaires au Québec qui se produiront pendant la saison 2007-2008. Vincent Vallières, Luc de la Larochelière, Stefie Shock, Luce Dufault et Pier Béland sont également de la programmation des Amants de la scène.
Des spectacles très attendus en humour feront certes salles combles, notamment le deuxième «one man show» de Louis-José Houde et l’humoriste originaire de Lac-Drolet, Peter Macleod. L’illusionniste et mentaliste Gary Kurtz et la troupe de danse Bourask seront présentés l’hiver prochain.
Les Amants de la scène offrent trois pièces de théâtre, Les vrais mâles, Le Fantôme de Canterville (le spectacle avait été annulé cet hiver en raison des mauvaises conditions météo-rologiques) et Les monologueuses. Les enfants ne seront pas en reste. Sonia Ya Ya, Souris Bouquine et Arthur L’Aventurier viendront les divertir pendant l’année.
Pour les amateurs de découvertes
Depuis quelques années, l’organisation offre plusieurs spectacles de groupes émergeants, de la relève et ceux qui ont des styles musicaux différents, moins commerciaux. M. Bernatchez a rappelé l’importance d’offrir des produits culturels variés à la population beauceronne. Le choix des spectacles se font surtout en fonction de l’offre des artistes et de la disponibilité des salles et des soucis d’offrir une diversité de spectacles susceptibles de plaire aux Beaucerons. Il a également indiqué que les Midis VIP, une formule spéciale, où un artiste de la relève et se produit et discute de son parcours, reviendront l’an prochain à l’Entrecours du Cégep Beauce-Appalaches. Les groupes et artistes demeurent toutefois à confirmer.
Sollicitation dans les entreprises
Afin de rejoindre la population, le directeur général a indiqué multiplié les approches. Une nouveauté cette année, les employés des Amants de la scène iront à la rencontre des gens dans plusieurs entreprises afin de leur parler de la nouvelle programmation. L’organisation débutera sa tournée des entreprises dès la semaine prochaine et informe, pour éviter les fausses représentations, que les réservations de billets faites sur place seront facturées et qu’aucun argent ne sera demandé sur place.
Différents forfaits, dont certains ont été modifiés, sont disponibles pour les amants des arts de la scène. Pour plus d’information concernant la programmation et les dates de spectacles, composez le 228-2455 ou consultez le site Internet des Amants de la scène, la programmation sera affichée prochainement, au www.lesamantsdelascene.com.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.