On joue la comédie à Saint-Côme
La troupe Les Chaudrons d’Or présente la comédie «Changez d’côté, vous vous êtes trompés» dès ce soir à la salle paroissiale de Saint-Côme. La pièce écrite par Josée Morin et Nathalie Tremblay promet une soirée divertissante.
La plus jeune fille d’une famille assez conservatrice, qui elle est plutôt extravertie, décide d’organiser une fête de famille chez elle. L’aîné de la famille s’occupe de son père devenu veuf, est quant à elle tout ce qu’il y a de plus traditionnel. Le fils arrive avec son épouse, la belle-sœur la plus détestable qui soit. Le ton est donné. Selon une des auteures, Josée Morin, «tout le monde pourra reconnaître quelqu’un de son entourage dans les personnages très caricaturés» de la pièce.
Une question se pose, «Comment réussir une soirée quand le seul point commun des invités est de faire partie de la même famille?». À la générale mercredi soir, les cinq comédiens étaient prêts. Le début de la pièce laissait présager beaucoup de fous rires.
Depuis deux ans, la troupe organise elle-même toute la logistique des représentations, qui cette année auront lieu les 1er, 2, 8, 9, 15 et 16 juin. Le samedi, une formule souper-spectacle est offerte et un bar est ouvert les vendredis et les samedis. Une dizaine de personnes travaillent à tout organiser. Mme Morin explique que plusieurs de la troupe préfèrent parfois, comme elle, être à l’arrière scène. Les comédiens quant à eux répètent depuis janvier dernier.
Mme Morin a souligné qu’ils ont connu un bon succès l’an dernier. La troupe présentait alors la pièce «Homme au bord de la crise d’hormones» de l’auteure montréalaise Carole Tremblay. Plusieurs billets ont déjà trouvé preneurs pour «Changez d’côté, vous vous êtes trompés» et la formule souper-spectacle semble très populaire. Pour plus d’informations et pour réserver des billets, appelez au 227-4788 ou au 685-2245.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.