Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une tonne de livres usagés à vendre!

durée 04h54
27 mai 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Avis aux passionnés de lecture… L’Association féminine d’éducation et d’action sociale (AFÉAS) de Saint-Georges tient, ce week-end, une grande vente de livres usagés au 4e étage du Centre culturel Marie-Fitzbach. C’est la première fois que l’organisation met en place une collecte et une vente de livres usagés. Ceux qui n’ont pas pu aller bouquiner hier peuvent se reprendre aujourd'hui le dimanche 27 mai.

Plus de 3000 livres ont été apportés pendant la collecte qui a débuté au mois de mai. Encore aujourd’hui, pendant que plusieurs cherchent et dénichent des bouquins à leur goût, d’autres continuent d’apporter leurs livres usagés. La conseillère municipale à Ville Saint-Georges et membre du conseil d’administration de l’AFÉAS, Karen Hilchey, s’est montrée agréablement surprise de la réponse positive de la population. «Certaines personnes ont apporté quelques livres et d’autres des caisses entières», selon elle. La bibliothèque municipale de Saint-Georges a également contribué à la collecte. 

Les romans, livres de recettes, ouvrages en anglais, contes pour enfants, les intrigues policières et les biographies se retrouvent sur les tables de vente. On peut également y trouver des best-sellers de Mary Higgins Clark et autres auteurs populaires ainsi que des classiques de la littérature française tels Racine et Montaigne. Le prix des livres varie de 0,50 $ à 3,00 $ et ils sont en bonne condition. Les profits seront retournés à la communauté dans le cadre d’un projet qui n’est pas encore totalement défini, a indiqué Mme Hilchey.

Une dizaine de bénévoles s’affairent à remplir les tables au fur et à mesure, car malgré le beau temps, les gens se sont déplacés en grand nombre pour venir bouquiner samedi après-midi. De 12h30 à 14h samedi, déjà plus de 55 personnes étaient entrées. La vente se poursuit ce dimanche de 12h30 à 17h.

Une animation spéciale aura lieu dès 14h avec du maquillage pour les enfants, de la musique, une heure du conte en espagnol et autres. Mme Hilchey explique cette initiative a pour but d’animer la journée, mais aussi de laisser la chance aux parents de regarder les livres à leur guise.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


«Bergers» choisi meilleur film canadien au TIFF

Bergers, mettant en vedette dans le rôle principal le Beaucevillois Félix-Antoine Duval, a été choisi Meilleur film canadien, dans le cadre du TIFF (Toronto International Film Festival), qui s'est clos hier. Dans cette production, il incarne le rôle de Mathyas, qui troque sa vie montréalaise de jeune publicitaire pour devenir berger en ...

durée Hier 15h00

Début de l'exposition «Entre-temps» de Louis-Charles Dionne

C’est aujourd'hui que débute au Marius B. Musée de Saint-Joseph-de-Beauce, la nouvelle exposition Entre-temps, de l’artiste Louis-Charles Dionne.  Sa pratique artistique est ancrée dans des processus lents qui ont la capacité de réutiliser les  matériaux en conservant aucune ou très peu de traces de leur forme antérieure. Son travail se moque  du ...

durée Hier 11h00

Quelques idées de sorties pour profiter de l'automne en Beauce

Avec l'arrivée de l'automne, la région de la Beauce offre une multitude d'activités extérieures permettant de profiter des couleurs et du climat doux de la saison. Voici quelques suggestions, proposées par Destination Beauce, pour découvrir ou redécouvrir ce que la région a à offrir. Vélo de montagne sur la Montagne de Saint-Georges Les ...