Une artiste de renommée à la présidence de «la classe des Maîtres»
Le Camp les Étincelles de Saint-Jules organise son premier symposium sous la présidence d’honneur de Lyse Collin-Marsan, artiste-peintre multidisciplinaire, reconnue notamment en France, Pologne et Belgique pour ses oeuvres. La classe des Maîtres aura lieu les 18 et 19 août prochains.
Lyse Collin-Marsan, compte plus de 30 ans de recherche picturale. Coloriste, elle a recours à la symbolique pour exprimer ses oeuvres. Mme Collin-Marsan a étudie d'abord en ateliers privés puis en institutions publiques avant d’approfondir ses connaissances dans plusieurs pays d'Europe.
Notons que la France reconnaît la qualité de son travail en lui accordant en 2000 la médaille d'or du Mérite et dévouement français au titre des arts. Elle est membre de divers organismes provinciaux, nationaux et internationaux.
La classe des Maîtres
Le thème de la fin de semaine du 18 et 19 août est celui de la classe des Maîtres. Les participants du camp d’arts «Théârtiste», organisé par le Camp les Étincelles la semaine précédant la classe des Maîtres, seront chapeautés par un artiste professionnel dans sa matière pendant l’événement. Ces «Maîtres» ont garanti leur présence soit Pierre Lanoie, Jacques Sylvain, Guy Robitaille et Guylaine Jacques.
Les Maîtres et les élèves peindront devant le public et les œuvres des artistes seront exposées dans la grande salle du camp lors de cet événement. L’objectif est de mettre en valeur l’intégration des enfants dans le monde des adultes et de les initier aux beaux-arts.
L’évènement se clôturera par un vernissage des créations des élèves le 26 août au restaurant Val des Sens à Vallée-Jonction. Les œuvres y seront exposés pour une durée de deux semaines.
Le symposium a bénéficié d’une aide financière de 3000$ dans le cadre de la politique culturelle de la MRC Robert-Cliche.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.