Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Journée mondiale du tricot le 10 juin

Un mois actif pour les Fermières de Vallée-Jonction

durée 06h00
10 juin 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le mois de juin sera très occupé pour le Cercle de Fermières de Vallée-Jonction. Plusieurs activités sont prévues à l'agenda, dans le but de démocratiser et d'initier des recrues aux arts textiles.  

Et ça commence dès aujourd'hui, en ce 10 juin, qui est la Journée mondiale du tricot! Pour l'occasion, les artisanes du Cercle exerceront leurs talents de 10 h à 16 h. Elles seront installées à l'extérieur, sous la marquise de la gare de Vallée-Jonction. Tout le monde est invité à venir participer au rassemblement ou encore à venir rencontrer et discuter avec les passionnées de l'organisation. Il suffit simplement d'apporter votre projet et votre chaise! En cas de mauvais temps, l'activité aura lieu à l'intérieur.

« La Journée mondiale du tricot est toujours un moment sympathique dans l'année! La Journée a été mise sur place afin d'inciter les gens à aller tricoter dans des lieux inusités afin de démontrer que cet art, ce hobby est toujours ancré dans la société et suscite encore beaucoup d'intérêt de toutes les générations », mentionne Pierrette Jacques, présidente du Cercle des Fermières de Vallée-Jonction.

Journée portes ouvertes
Le samedi 17 juin, les Fermières ouvriront leurs portes à toutes celles qui le souhaitent. Visite du local (401, rue Jean-Marie-Rousseau), rencontre avec les membres, exposition d'oeuvres textiles, etc. Les participantes pourront découvrir l'ampleur et l'étendue des activités offertes par l'organisme ainsi que leurs équipements dernier cri. Il s'agit de l'occasion idéale pour renouer avec des pratiques artisanales et pour joindre un réseau tissé serré. 

« Si vous ou quelqu'un de votre entourage a un intérêt ou une curiosité envers le Cercle, venez nous visiter. Le Cercle des Fermières de Vallée-Jonction offre une panoplie d'activités et de services à ses membres tout au long de l'année. Nous avons un organisme dynamique où les projets ne manquent pas », de renchérir Mme Jacques. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


28 décembre 2024

L'année 2025 selon Nostradamus et Baba Vanga

Rarement positives, les prédictions de Nostradamus continuent de fasciner et plusieurs chercheurs s'y penchent de façon quasi régulière pour expliquer certains événements et phénomènes ou pour voir ce qui pourrait arriver. De son vrai nom Michel de Nostredame, Nostradamus est né à Saint-Rémy-de-Provence en 1503. Apothicaire de métier, il était ...

27 décembre 2024

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais au Québec

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais. C’est même la catégorie la plus importante du marché québécois de l’édition. Les livres pour enfants représentent 27,9 % des ventes dans la province en 2024, comparativement à 21,4 % pour la littérature adulte, selon la Société de gestion de la banque de titres de langue française (BTLF), qui ...

26 décembre 2024

Les origines du «Boxing Day»

Chaque année, le 26 décembre marque le fameux Boxing Day. Bien plus qu'une chasse aux aubaines pour les fervents de magasinage, le Boxing Day constitue un jour férié selon les normes du travail.  Si, pour beaucoup de gens, le 26 décembre évoque des rabais spectaculaires et des files interminables devant les magasins, ses origines sont bien plus ...

app-store-badge google-play-badge