Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Intitulé «Sonder le sens»

Un premier album pour le Beauceron Hugo Bolduc

durée 10h00
18 mai 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Une invitation à se lancer dans le vide et à faire un « high five » à l’inconnu, voilà ce que propose l’auteur-compositeur beauceron Hugo Bolduc avec son tout premier album en carrière, Sonder le sens, qui se dévoile avec des couleurs parfois folk tout en y ajoutant des sonorités passant de la pop au rock alternatif.

Un enregistrement particulièrement achevé pour l’artiste de 36 ans qui a choisi de collaborer avec Ben « Shampouing » Villeneuve (Tire le coyote, Hubert Lenoir, Keith Kouna) à la réalisation et à la guitare.

Hugo Bolduc s’est aussi allié Louis Fernandez (Patrice Michaud, Pierre-Hervé Goulet, Pascal Picard Band) à la guitare, ainsi que Pierre-Emmanuel Beaudoin (Hubert Lenoir, Lou-Adriane Cassidy, Ariane Roy, Laurence Castera) aux percussions. Le Beaucevillois Pierre-Hervé Goulet est également venu offrir sa plume sur la chanson Égaré.

Trop tard pour rêver?
« Clairement pas! » lance l’artiste, bien fier de ses racines. Fort d’un baccalauréat en enseignement en adaptation scolaire et sociale, il a toujours gardé la musique dans un coin de sa tête. « Je donne aujourd’hui le droit à mon cœur de remettre ma raison à sa place. Je me permets enfin de m'accomplir dans ce qui fait le plus de sens pour moi : créer ma musique, composer et écrire mes propres chansons », mentionne-t-il.

L’avenir s’annonce prometteur pour celui qui travaille déjà sur d'autres projets, sur scène et en studio, en plus de s’aventurer aux auditions du Festival international de la chanson de Granby.

Sonder le sens est disponible sur Spotify, Apple Music, Deezer et bandcamp.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


28 décembre 2024

L'année 2025 selon Nostradamus et Baba Vanga

Rarement positives, les prédictions de Nostradamus continuent de fasciner et plusieurs chercheurs s'y penchent de façon quasi régulière pour expliquer certains événements et phénomènes ou pour voir ce qui pourrait arriver. De son vrai nom Michel de Nostredame, Nostradamus est né à Saint-Rémy-de-Provence en 1503. Apothicaire de métier, il était ...

27 décembre 2024

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais au Québec

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais. C’est même la catégorie la plus importante du marché québécois de l’édition. Les livres pour enfants représentent 27,9 % des ventes dans la province en 2024, comparativement à 21,4 % pour la littérature adulte, selon la Société de gestion de la banque de titres de langue française (BTLF), qui ...

26 décembre 2024

Les origines du «Boxing Day»

Chaque année, le 26 décembre marque le fameux Boxing Day. Bien plus qu'une chasse aux aubaines pour les fervents de magasinage, le Boxing Day constitue un jour férié selon les normes du travail.  Si, pour beaucoup de gens, le 26 décembre évoque des rabais spectaculaires et des files interminables devant les magasins, ses origines sont bien plus ...

app-store-badge google-play-badge