Ovascène fête ses 40 ans
Une mise à niveau de 830 000 $ pour la salle Méchatigan
L'entreprise culturelle et diffuseur de spectacles Ovascène recevra un soutien financier de 680 000 $ du gouvernement québécois pour le remplacement de l’équipement de son principal lieu de diffusion, la salle Méchatigan de Sainte-Marie-de-Beauce.
C'est l'annonce faite en conférence de presse, hier en fin de journée, par le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, au nom de son collègue ministre de la Culture et des Communications, Mathieu Lacombe.
À cet octroi s'ajoutent les contributions de Patrimoine canadien (55 057 $), de la MRC de La Nouvelle-Beauce et de la Caisse Desjardins de La Nouvelle-Beauce, ont indiqué Yves Chassé et Marie-Ève Dumas, respectivement président et directrice générale d’Ovascène. Le diffuseur injectera lui-même au moins 20 000 $ dans le projet de 830 000 $.
L’aide financière annoncée permettra de remplacer l’équipement de sonorisation ainsi que le système d'éclairage, qui sera converti avec des luminaires à DEL, plus écoresponsable en étant moins énergivore, en plus de l'ajout d'un rideau séparateur.
« Nous serons ainsi à la fine pointe de la technologie, au top niveau. Ce sont des améliorations qui vont permettre la représentation de spectacles à la hauteur des aspirations des artistes, et des spectateurs », de dire Yves Gingras, qui avise que la salle de 540 places répond parfaitement aux besoins de sa maison de production qui a dévoilé hier soir sa 40e programmation de spectacles.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.