Marc Déry , Andrée Watters et encore plus à Saint-Côme
En plus d’obtenir le statut de fête régionale, la Fête Nationale Desjardins de Saint-Côme sera parmi l’un des plus grands rassemblements à l’Est du Québec grâce une brochette d’artistes encore plus imposante cette année avec entre autres, Andrée Watters et Marc Déry. «Les Plaines n’ont qu’à bien se tenir. C’est digne des Plaines, et ici c’est sur trois soirs», rappelle Louis-André Poulin, du comité organisateur de la Fête.
La programmation de Saint-Côme du samedi soir a été dévoilée à l’occasion d’une conférence régionale le 16 mai à Thetford-Mines sous le thème «À nous le Monde». Le porte-parole nationale Luc Picard était sur place ainsi que la chanteuse beauceronne, Amélie Veille. Notons que la Fête nationale Desjardins de Saint-Côme se déroulera sur trois jours soit du 22 au 24 juin à l’aréna. On espère pouvoir attirer près de 10 000 personnes par soir.
M. Poulin est très satisfait des groupes qui se joindront à cet événement familial. Parmi les nouveaux groupes annoncés cette semaine, on retrouve les groupes Hip Hop Taktika et l’Assemblée, reconnue pour sa chanson «Turn Your Head Around». «Ça va être bon. Comme artiste principale Andrée Watters qui fera la première partie de Marc Déry. Ça va être écoeurant et capoté», a lancé M. Poulin.
Le samedi sera probablement la journée la plus chargée puisque ce sera gratuit pour toute la population. Une nouveauté cette année puisque Saint-Côme a finalement obtenu le statut de fête régionale pour Chaudière-Appalaches avec Thetford-Mines. Un grand feu puis le show des Plaines sera retransmis sur écran géant.
Jeux et courses de toilettes
L’organisation a songé à une foule de nouvelles activités pour plaire à son public. En plus des jeux gonflables pour les enfants, il y aura du Jumpaï, un mélange de trampoline, bungee et de trapèze. L’activité qui selon M. Poulin risque de faire jaser est d’aménager une piste de courses mais pour toilettes roulantes électriques. «On a jamais vu cela en Beauce. À partir de 10h, les gens qui veulent essayer nos toilettes et se faire une course entre amis peuvent le faire à un prix minime. Sur circuit gonflable, tu t’assois sur le bol et tu conduis», explique-t-il.
Pour un aperçu des courses de toilettes, visitez le site http://www.proludik.com/page_web_2006/toilettes.html.
Rappel de la programmation
La semaine dernière, les organisateurs avaient déjà annoncés la venue des Bumper’s Stickers, Suburbs, Eric Panic et les Vulgaires Machins le vendredi soir. Le dimanche, les groupe André, Jonathan Pinchaud, et Dany Bédar seront les têtes d’affiches du spectacle du 24 juin. Les jeunes talents de la région s’exprimeront en après-midi.
Les passeports sont en prévente jusqu’au 17 juin à un prix dérisoire selon M. Poulin soit de 10 $ pour la fin de semaine et gratuit pour les enfants de 12 ans et moins. D’ailleurs, les gens auront la possibilité d’acheter leurs billets au Carrefour Saint-Georges du 1er au 3 juin. Pour plus d’informations sur les points de vente ou la programmation de Saint-Côme, consultez le www.fetenationalestcome.com.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.