Plus de 450 inscriptions
Le Concours jeunes solistes du CSSBE revient le 5 mai
Le Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin a annoncé le retour de son Concours jeunes solistes qui aura lieu le 5 mai prochain. Des élèves de la 3e à la 6e année du primaire présenteront leurs prestations de façon présentielle et virtuelle.
Organisé par Véronique Lambert et Sarah Cliche, le Concours jeunes solistes permet aux élèves de performer dans les catégories « instrument ouverte », « chant » ou encore « cours privé ». Pour la catégorie « instrument privé » et « cheminement particulier », le concours se déroulera de manière virtuelle. Cette année aussi, la catégorie « composition » se fera aussi en virtuel.
« Encore une fois cette année, nous constatons un grand intérêt pour la musique auprès de nos jeunes. C’est considérable de les voir se lancer un défi comme celui-ci et de travailler ardemment pour le relever. Nous sommes très fières de tous les élèves participants! », ont ajouté les deux organisatrices.
Durant cette journée, les enseignants de musique du CSSBE écouteront les prestations pour déterminer les gagnants par catégorie. Ces derniers seront dévoilés la journée du 5 mai et pour la formule virtuelle, la semaine du 8 mai.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.