Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plusieurs activités au programme

Saint-Georges lance sa Semaine québécoise des familles

durée 15h00
20 avril 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

La Ville de Saint-Georges a lancé la période estivale en dévoilant ses activités estivales. Cette année, la Semaine québécoise des familles se tiendra du 15 au 21 mai prochain. 

Culture, spectacle et découverte marqueront l'été 2023 à Saint-Georges. Pour débuter cette période estivale, la Ville donne rendez-vous aux familles pour la Semaine québécoise des familles.

« On a fait une programmation haut en couleur, pour tous les goûts et tous les âges. L'activité qui lancera cette Semaine québécoise des familles aura une saveur rétro », a indiqué Marie-Lee Paquet, régisseuse Jeunesse, famille et aînés. 

En effet, la semaine débutera à l'espace Carpe Diem, le 17 mai dès 18 h, avec une activité rétro autour des patins à 4 roues des années 70 et 80. Il sera possible de louer des patins dans une ambiance des années disco.

Des expositions, des spectacles et du sport 

Le jeudi 18 mai, le Centre d'art et d'exposition débutera les expositions estivales au centre culturel Marie-Fitzbach à 18 h. Le thème «Toujours vivant » proposera une dimi-douzaine d'oeuvres jusqu'au 20 août. Un kiosque de dégustation d'insectes sera même installé pour l'occasion. 

Ce même jeudi, une démonstration et une compétition de skateboard se dérouleront de 18 h à 21 h au skateparc de l'espace Carpe Diem.  

Le vendredi 19 mai, le spectacle de variétés « L'inaccessible étoile » sera proposé au cabaret des Amants, à la salle paroissiale. Interprètes, musiciens, conteur et magiciens proposeront des prestations. Le spectacle débutera à 19 h 30. 

En soirée, le Club d'astronomie de Saint-Georges invite les participants à observer les constellations, la lune et les étoiles de 20 h à 22 h au sommet du centre de ski Saint-Georges. 

Une grande fête pour clôturer l'événement

Le parc des Sept-Chutes accueillera le grand finale de cette semaine d'activité, avec la grande fête familiale qui se tiendra le dimanche 21 mai de 10 h à 16 h. Pour l'occasion, les enfants profiteront d'une mini-ferme, des insectes, des petits animaux marins, d'un musée de ballons et autres surprises. 

À 11 h, un concert de chant lyrique, intitulé « Voix Angeli », sera présenté dans le cadre du Café-concert de la chapelle, au centre culturel Marie-Fitzbach. 

Pour le camp de jour et les activités estivales, les inscriptions des enfants pourront se faire en ligne sur le site internet des loisirs de Saint-Georges, entre le mercredi 3 mai à 7 h et le vendredi 5 mai à 16 h. Activité de plein-air pour les 12-14 ans, Club de lecture Crock-Livres ou encore cours de natation seront de nouveau proposés cet été. 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un nouveau parcours de l’horreur se prépare à Saint-Prosper

Le parcours de l’horreur de Saint-Prosper est de retour cette année et il recrute des figurants bénévoles pour lui donner vie. L’organisation recherche des gens pour figurer dans les différents tableaux inspirés de films d’horreur qui seront présentés aux visiteurs. Ils seront costumés et maquillés pour leur rôle. Mélanie Gauthier, de la ...

Le groupe Violence City en concert ce samedi à Saint-Georges

Le groupe Violence City, composé de trois musiciens passionnés, pleinement engagés dans la création et la production de leur musique, sera en concert, ce samedi 21 septembre, à 20 h, au sous-sol du Shaker. Le groupe a développé un son distinctif, influencé par des groupes comme Billy Talent, Deftones et Muse. Violence City est un jeune groupe de ...

L'auteur Robert Morin à la Librairie Sélect aujourd'hui

Le natif de Saint-Georges, Robert Morin, sera en visite à la Librairie Sélect, ce vendredi 20 septembre, afin de présenter son essai autobiographique, Adieu... monde imparfait!!! Dans son bouquin, qui est publié par Essor-Livres Éditeur, l'enseignant à la retraite lance un appel au développement de la conscience individuelle, collective et ...