Finale régionale
Secondaire en Spectacle: des numéros beaucerons au Rendez-vous panquébécois
La fin de semaine passée, les écoles secondaires de Jésus-Marie de Beauceville, des Appalaches et des Etchemins, ainsi que la polyvalente des Abénaquis étaient en finale régionale à la Maison de la culture de Bellechasse. Plusieurs numéros de la Beauce se sont qualifiés pour la prochaine étape.
La soirée du jeudi soir aura permis de couronner six numéros. Parmi eux, Les numéros « La fête à ma tante Irène », de Madeleine Gobeil de l'école Jésus-Marie de Beauceville et « Nuage », de Nathan Loignon de la Polyvalente des Abénaquis ont été sélectionnés pour monter sur la scène du Rendez-vous panquébécois de Laval en juin prochain.
Madeleine aura su charmer le public grâce à un numéro de Dominic Michel, par son côté ludique et interactif. De son côté, Nathan a quant à lui présenté une création instrumentale au piano.
Prix studio, expériences et coup de coeur
Le numéro de Charlotte Lafortune, de l'École secondaire des Etchemins, « Et bam » a remporté le prix studio. Ce dernier lui permettra d'aller interpréter la version francophone de sa pièce au Studio Crescendo.
Le prix expériences a été remis à Jasmine Boulanger de l'école des Appalaches pour son numéro « Écrire sans me retenir », un texte qu'elle a composé dans cette présentation d'expression dramatique.
Dans la même école, le prix coup de coeur a été attribué au numéro « La balade de Jean Batailleur », du duo Anna Roy et Zac Provençal, qui a conquis le coeur du public.
Tous les numéros sélectionnés se retrouveront à Laval, du 1er au 4 juin prochain pour l'ultime événement de Secondaires en spectacle.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.