Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Du 1er au 4 juin à Laval

Jade Mercier et Thibaut Eeckoute représenteront la région au Rendez-vous panquébécois

durée 09h00
17 avril 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

La dernière soirée de la finale régionale de Secondaire en Spectacle se déroulait en fin de semaine passée. Pour l'occasion, deux numéros de la polyvalente Saint-Georges ont été sélectionnés pour représenter la région. 

Les numéros finalistes des finales locales, avaient rendez-vous à la Maison de la culture à Bellechasse toute la fin de semaine. La polyvalente Saint-Georges était aussi de la partie et a vu deux numéros remporter leur place pour la prochaine étape. 

Les numéros « Je te laisserai des mots » par Jade Mercier et « Je suis malade » de Thibaut Eeckoute ont conquis le jury. Ce dernier a d'ailleurs complètement charmé les juges avec son interprétation personnelle et sentie de la chanson de Serge Lama. Les deux élèves auront l'occasion de représenter la région au Rendez-vous panquébécois de Secondaire en spectacle (RVPQ) à Laval, du 1er au 4 juin. 

La polyvalente Benoit-Vachon également récompensée

Le prix expérience, qui permet aux lauréats de participer à des événements et des formations pour garnir leur boîte à outils, a aussi été attribué à Bailey Laliberté de la polyvalente Benoit-Vachon pour son numéro de conception rythmique avec « Disque 32 ». Jade Mercier a aussi reçu ce prix d'excellence pour son numéro de danse. 

Un prix studio sera aussi remis à Gabrielle Demers, également de la polyvalente Benoit-Vachon, pour son numéro « La dernière danse ». Elle aura donc l'occasion d'aller interpréter la version francophone de sa pièce au Studio Crescendo. 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


28 décembre 2024

L'année 2025 selon Nostradamus et Baba Vanga

Rarement positives, les prédictions de Nostradamus continuent de fasciner et plusieurs chercheurs s'y penchent de façon quasi régulière pour expliquer certains événements et phénomènes ou pour voir ce qui pourrait arriver. De son vrai nom Michel de Nostredame, Nostradamus est né à Saint-Rémy-de-Provence en 1503. Apothicaire de métier, il était ...

27 décembre 2024

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais au Québec

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais. C’est même la catégorie la plus importante du marché québécois de l’édition. Les livres pour enfants représentent 27,9 % des ventes dans la province en 2024, comparativement à 21,4 % pour la littérature adulte, selon la Société de gestion de la banque de titres de langue française (BTLF), qui ...

26 décembre 2024

Les origines du «Boxing Day»

Chaque année, le 26 décembre marque le fameux Boxing Day. Bien plus qu'une chasse aux aubaines pour les fervents de magasinage, le Boxing Day constitue un jour férié selon les normes du travail.  Si, pour beaucoup de gens, le 26 décembre évoque des rabais spectaculaires et des files interminables devant les magasins, ses origines sont bien plus ...

app-store-badge google-play-badge