Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fête de printemps

Grand succès pour les Chasses aux cocos de Beauceville et Saint-Simon-les-Mines

durée 18h00
4 avril 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Les Chasses au Cocos qui ont eu lieu pour l'arrivée du printemps ce samedi 1er avril à Saint-Simon-les-Mines et ce dimanche 2 avril pour Beauceville, ont attiré beaucoup de monde. 

Les festivités ont débuté dès samedi, malgré une météo peu clémente à Saint-Simon-les-Mines. Ils étaient près de 125 à prendre part à l'événement de ce 1er avril sur les terrains extérieurs de la Municipalité. Lors de cette chasse, 250 cocos ont pu être ramassé dont trois cocos OR. 

Les adultes ont aussi retrouvé leur coeur d'enfant en cette journée printanière. Les participants pouvaient ensuite recevoir des gâteries chocolatées, participer à des ateliers de Pâques et déguster de la tire sur la neige. 

Les plus gourmands avaient également rendez-vous le dimanche pour la Chasse aux Cocos de Beauceville. L'événement qui se déroulait au Centre des loisirs Sogetel a rassemblé 400 personnes.

Un parcours était réservé pour les petits de moins de 2 ans un autre aux plus anciens. Près de 500 cocos ont ainsi pu être retrouvé. Des gâteries ont ensuite été offerte aux participants ainsi qu'une représentation spéciale de l'équipe Educazoo. 

Voyez dans cet article, le reportage de notre photographe Jessy Pouliot qui était sur les lieux.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


28 décembre 2024

L'année 2025 selon Nostradamus et Baba Vanga

Rarement positives, les prédictions de Nostradamus continuent de fasciner et plusieurs chercheurs s'y penchent de façon quasi régulière pour expliquer certains événements et phénomènes ou pour voir ce qui pourrait arriver. De son vrai nom Michel de Nostredame, Nostradamus est né à Saint-Rémy-de-Provence en 1503. Apothicaire de métier, il était ...

27 décembre 2024

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais au Québec

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais. C’est même la catégorie la plus importante du marché québécois de l’édition. Les livres pour enfants représentent 27,9 % des ventes dans la province en 2024, comparativement à 21,4 % pour la littérature adulte, selon la Société de gestion de la banque de titres de langue française (BTLF), qui ...

26 décembre 2024

Les origines du «Boxing Day»

Chaque année, le 26 décembre marque le fameux Boxing Day. Bien plus qu'une chasse aux aubaines pour les fervents de magasinage, le Boxing Day constitue un jour férié selon les normes du travail.  Si, pour beaucoup de gens, le 26 décembre évoque des rabais spectaculaires et des files interminables devant les magasins, ses origines sont bien plus ...

app-store-badge google-play-badge