Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Trois projets en Beauce

La FQM accorde 60 000 $ pour les projets du programme « Accueillir en Français »

durée 15h00
4 avril 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Dans le cadre du programme Accueillir en Français, la Fédération québécoise des municipalités (FQM) a annoncé 60 000 $ répartis entre 12 projets. En Beauce, trois projets ont été retenu. 

Le programme Accueillir en Français avait pour but de réaliser des projets qui promeuvent et valorisent la langue française au Québec. « Faisons en sorte que la population voit tous les avantages d’utiliser notre langue commune et l’adopte dans son quotidien », a commenté Jean-François Roberge, ministre de la Langue française. 

En Beauce, les projets des municipalités de Saint-Éphrem-de-Beauce, Saint-Odilon-de-Cranbourne et Saint-Prosper ont été retenu pour obtenir ce financement. La ville de Saint-Éphrem-de-Beauce avait proposé des ateliers de cuisine aux saveurs du monde « Goûter le français », suivi d’un 5 à 7 et d’une soirée dansante. À Saint-Odilon-de-Cranbourne, la Municipalité proposait un dîner-causerie de type « Cabane à sucre ». Pour Saint-Prosper, l’idée était des soirées dansantes interculturelles latines et country « Fiesta Latine/Country ». 

Un nouvel appel à candidature
La FQM a expliqué également son prochain appel à projets sur le thème de la « Fête Nationale ». Cette dernière souhaite soutenir les projets de promotion et de valorisation de la langue française auprès des personnes issue de l’immigration dans le cadre de leurs activités entourant la fête nationale dans leur communauté. 

Pour les municipalités intéressées, le site internet de la FQM est disponible afin de trouver toutes les informations nécessaires. 
 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


28 décembre 2024

L'année 2025 selon Nostradamus et Baba Vanga

Rarement positives, les prédictions de Nostradamus continuent de fasciner et plusieurs chercheurs s'y penchent de façon quasi régulière pour expliquer certains événements et phénomènes ou pour voir ce qui pourrait arriver. De son vrai nom Michel de Nostredame, Nostradamus est né à Saint-Rémy-de-Provence en 1503. Apothicaire de métier, il était ...

27 décembre 2024

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais au Québec

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais. C’est même la catégorie la plus importante du marché québécois de l’édition. Les livres pour enfants représentent 27,9 % des ventes dans la province en 2024, comparativement à 21,4 % pour la littérature adulte, selon la Société de gestion de la banque de titres de langue française (BTLF), qui ...

26 décembre 2024

Les origines du «Boxing Day»

Chaque année, le 26 décembre marque le fameux Boxing Day. Bien plus qu'une chasse aux aubaines pour les fervents de magasinage, le Boxing Day constitue un jour férié selon les normes du travail.  Si, pour beaucoup de gens, le 26 décembre évoque des rabais spectaculaires et des files interminables devant les magasins, ses origines sont bien plus ...

app-store-badge google-play-badge