Secondaire en Spectacle
Trois élèves de l’école des Appalaches en finale régionale
Les élèves de l’école des Appalaches avaient rendez-vous avec la finale locale de Secondaire en spectacle ce vendredi 24 mars. Au total, onze numéros ont été présentés sur la scène de l’auditorium de Sainte-Justine.
Devant une foule de 300 personnes, les quinze élèves participant à la finale locale ont défilé chacun leur tour pour réaliser leurs prestations. Le jury, composé d’Émilie Poulin, Noémie Tangay et Guy Vincent, a dû départager les différents numéros pour n’en choisir que deux.
Une première place couplée d’un coup de coeur du public
Le premier duo d’élèves à s’être qualifié, a été celui d’Anna Roy et Zac Provençal pour leur interprétation dynamique de la chanson « La ballade de Jean Batailleur », de Zachary Richard. Ce numéro a également été nommé « Coup de coeur » par le public. La seconde place a été attribuée à Jasmine Boulanger pour sa création totale intitulée « Écrire sans me retenir ».
La dernière nominée en prix « Coup de coeur » a été Anne-Pier Gourde pour sa création partielle « Dernier envol », un numéro de danse touchant sur la musique « Je vole » de Louane. De plus, un nouveau prix a été remis cette année par Maximilien Neault, enseignant de musique à l’école des Appalaches et propriétaire d’un studio de musique. Ce dernier a offert un enregistrement audio d’une valeur de 150 $ à Anaïs Goupil pour son interprétation haute en couleur de la chanson « L’oiseau ».
Direction la finale régionale
La finale régionale regroupant huit écoles de Chaudière-Appalaches aura lieu le jeudi 13 avril prochain à 19 h à la Maison de la Culture de Bellechasse à Saint-Damiens. Le duo Anna Roy-Zac Provençal et Jasmine Boulanger seront les représentants de l’école des Appalaches. Les trois numéros retenus dans cette finale pourront représenter la région lors du Rendez-vous panquébécois qui se déroulera à Laval, du 1er au 4 juin prochain.
Les personnes intéressées pour se procurer des billets pour la finale régionale du 13 avril, peuvent se rapprocher de Monica Robert, intervenante en loisir à l’école des Appalaches.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.