Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Polyvalente Benoît-Vachon

Secondaire en Spectacle: Gabrielle Demers et Bailey Laliberté en finale régionale

durée 14h30
24 mars 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Le Polyshow, spectacle de variétés annuel présenté par les élèves de la Polyvalente Benoît-Vachon à Sainte-Marie, était de retour ce jeudi 23 mars dans la sale Méchatigan de l'établissement.  

Ce spectacle était également l’étape de la finale locale de Secondaire en Spectacle. Parmi les 11 numéros inscrits en compétition lors de cette finale locale, deux numéros ont été sélectionnés par un jury de trois personnes, selon des critères bien établis: l’originalité, le maintien sur scène et le talent.

Il s’agit de Gabrielle Demers, une élève de 1re secondaire, avec l’interprétation de Première Danse. Aussi de Bailey Laliberté, qui a présenté sa création musicale Disque 32.  Ils représenteront leur école lors de la finale régionale du 14 avril, qui aura lieu à la Maison de la culture de Bellechasse, à Saint-Damien. En plus d’obtenir un laissez-passer pour la finale régionale, Bailey et Gabrielle se sont mérité une bourse de 75 $ offerte par Ovascène.  

Le jury a également fait une mention spéciale au numéro Soul Man présenté par Charlotte Deblois, Émy Guérin et Matis Bernard.

Lors de la finale régionale, huit écoles de Chaudière-Appalaches seront réunies pour déterminer les gagnants qui représenteront la région au niveau provincial.  

Prix Noup de cœur
Outre le jury, le public était également appelé à se prononcer pour déterminer son numéro préféré. Premier amour interprété par Kellyann Leblond a été choisi par le public comme prix Coup de cœur.  Une bourse de 50 $, gracieuseté d’Ovascène était associée à ce prix. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


28 décembre 2024

L'année 2025 selon Nostradamus et Baba Vanga

Rarement positives, les prédictions de Nostradamus continuent de fasciner et plusieurs chercheurs s'y penchent de façon quasi régulière pour expliquer certains événements et phénomènes ou pour voir ce qui pourrait arriver. De son vrai nom Michel de Nostredame, Nostradamus est né à Saint-Rémy-de-Provence en 1503. Apothicaire de métier, il était ...

27 décembre 2024

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais au Québec

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais. C’est même la catégorie la plus importante du marché québécois de l’édition. Les livres pour enfants représentent 27,9 % des ventes dans la province en 2024, comparativement à 21,4 % pour la littérature adulte, selon la Société de gestion de la banque de titres de langue française (BTLF), qui ...

26 décembre 2024

Les origines du «Boxing Day»

Chaque année, le 26 décembre marque le fameux Boxing Day. Bien plus qu'une chasse aux aubaines pour les fervents de magasinage, le Boxing Day constitue un jour férié selon les normes du travail.  Si, pour beaucoup de gens, le 26 décembre évoque des rabais spectaculaires et des files interminables devant les magasins, ses origines sont bien plus ...

app-store-badge google-play-badge