Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Rachelita une photographe passionnée de la nature

durée 16h09
14 mai 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Rachelle Bilodeau, alias Rachelita a attrapé la folie des oiseaux grâce à l’achat de sa première caméra numérique achetée sur l’Internet en 2000. Sept ans plus tard, ses photos font le tour de la province. Rachelita a prononcé la conférence «La nature et les oiseaux le 12 mai à la chapelle du Centre culturel Marie-Fitzbach.

Native de Hawksbury en Ontario, Mme Bilodeau était la conférencière invitée dans le cadre de l'activité organisée par le  Club de photographie Chaudière-Appalaches, en collaboration avec le Centre culturel Marie-Fitzbach et le Restaurant Charles.

Domiciliée à Montréal, Rachelita est une photographe autodidacte passionnée de la nature. Au fil des ans, elle a développé une affinité particulière pour les oiseaux, sa folie. Elle a pris de nombreuses espèces toutes les plus rares aux plus communes. Son approche demeure particulière. «Contrairement à ce que les gens pensent, moi je fais du bruit pour approcher les oiseaux. Je ne prends pas de trépied, je fais ce qui me plaît et j’ai jamais suivi de cours de photo», explique-t-elle.

La photographe animalière adore aussi le contact avec la nature et finalement découvrir le monde qui l’entoure.«Ça me permet d’être dehors et de rencontrer des gens. Être dans la nature, c’est passionnant. Apprendre le nom des fleurs, des insectes, leurs comportements, quand est-ce qu’ils viennent au monde etc», dit Mme Bilodeau âgée dans la cinquantaine.

À l’approche de sa retraite, Mme Bilodeau aimerait faire encore plus de photos. Pour voir les différents oiseaux pris sur le vif par Rachelita, consultez le http://rachelita.oiseaux.net/.

Rachelita
La provenance de son surnom d’artiste est un peu spécial. Ayant déjà participé à un opéra, elle a remarqué que les noms des personnages féminins se terminaient en a. Elle déformé son prénom. «Je me nomme Rachelita depuis trois ans et j’aime cela», partage-t-elle.

Club de photographie
Le Club de Photographie Chaudière-Appalaches est un organisme sans but lucratif qui regroupe maintenant plus de 40 amateurs de photographie de la Beauce, débutants ou plus expérimentés, dans le but de partager des trucs et conseils et d'organiser des activités de photographie diverses.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Profiter de l'automne en Beauce

En Beauce, l'automne est l’un des moments les plus populaires pour visiter la région. De ce fait, Destination Beauce présente ses arrêts coup de coeur pour une escapade épicurienne. Aux Fruits de la Colline  À la ferme familiale, il est possible de faire ses courses en passant au kiosque où se trouvent des courges, des citrouilles, des légumes ...

Quoi faire en Beauce en fin de semaine?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 7 septembre Portes ouvertes à Moisson Beauce Dans le cadre du 30e anniversaire de l'organisme. Où: 3750, 10e avenue — Saint-Georges Quand: de 10 h à 15 h Festifilm de la ...

durée Hier 8h00

Quoi faire en Beauce du 6 au 8 septembre?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Vendredi 6 septembre Soirée festive au Chuck Wagon Foodtruck Une prestation des Trinkeux (Guiz et Fred) Où: 1387, rang Jersey-Sud — Saint-Côme-Linière Quand: dès 18 h Festifilm de la ...