Oeuvres originales et parfois dérangeantes à l’exposition des étudiants
Des sculptures de pieds remodelés, aux autoportraits, à la peinture ludique et au dessin choc, le talent et l’originalité des étudiants ne fait aucun doute. Plus d’une soixantaine de visiteurs, qui ont assisté au vernissage de l’exposition annuelle des étudiants en arts plastiques du Cégep Beauce-Appalaches, semblaient de cet avis.
Parfois dérangeantes, comme un dessin au stylo d’une croix gammée composée de visages morbides dénonçant l’holocauste et une sculpture de bouteilles de plastique tombant dans un carré de gazon, les œuvres exposées n’ont laissé personne indifférent. De multiples formes d’arts composent l’exposition et montrent les innombrables inspirations des étudiants.
Les 35 étudiants étaient sur place pour répondre aux questions du public, pour entendre les commentaires que leurs œuvres suscitent et aussi pour célébrer leur fin de session qui approche. Environ la moitié des exposants complèteront bientôt leur étude collégiale et avaient une raison de plus d’avoir le cœur à la fête.
L’exposition est gratuite et ouverte à tous jusqu’au 17 mai prochain dans le hall principal du collège. Les heures d’ouverture sont de 8h30 à 17h30 du lundi au vendredi et le samedi 12 mai de 12h à 17h.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.