Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Centre multifonctionnel de Saint-Éphrem-de-Beauce

Un vernissage réussi pour l’exposition «Goûter le temps»

durée 16h15
23 novembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

C'est le 11 novembre qu'avait lieu le vernissage de l’exposition Goûter le temps, de l’artiste-peintre Louise Champagne, qui se tient au Centre multifonctionnel de Saint-Éphrem-de-Beauce.

Plus d’une trentaine de personnes étaient présentes lors de la soirée pour admirer les œuvres à l’acrylique et à l’aquarelle du corpus de Mme Champagne, en plus de rencontrer l’artiste.

L’exposition Goûter le temps regroupe des œuvres figuratives sous la thématique de l’eau et des fleurs. Cette série fait voyager en partance des rives de la rivière Chaudière jusqu’aux tréfonds marins des mers du sud. L’artiste a tenté de créer différentes atmosphères en jouant avec l’harmonie des couleurs.

L’exposition est présentée dans le cadre du programme Ensemble pour l’art d’ici et d’un partenariat entre Artistes et Artisans de Beauce et la municipalité. Rappelons qu’Ensemble pour l’art d’ici est une initiative d’AAB qui a pour but d’augmenter les lieux d’exposition pour les artistes beaucerons, mais notamment de faire entrer l’art dans la vie des citoyens.

Les visiteurs peuvent voir les oeuvres au Centre multifonctionnel de Saint-Éphrem aux heures d’ouverture habituelles de l’établissement. L'exposition sera en place jusqu’au 5 février 2023.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


28 décembre 2024

L'année 2025 selon Nostradamus et Baba Vanga

Rarement positives, les prédictions de Nostradamus continuent de fasciner et plusieurs chercheurs s'y penchent de façon quasi régulière pour expliquer certains événements et phénomènes ou pour voir ce qui pourrait arriver. De son vrai nom Michel de Nostredame, Nostradamus est né à Saint-Rémy-de-Provence en 1503. Apothicaire de métier, il était ...

27 décembre 2024

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais au Québec

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais. C’est même la catégorie la plus importante du marché québécois de l’édition. Les livres pour enfants représentent 27,9 % des ventes dans la province en 2024, comparativement à 21,4 % pour la littérature adulte, selon la Société de gestion de la banque de titres de langue française (BTLF), qui ...

26 décembre 2024

Les origines du «Boxing Day»

Chaque année, le 26 décembre marque le fameux Boxing Day. Bien plus qu'une chasse aux aubaines pour les fervents de magasinage, le Boxing Day constitue un jour férié selon les normes du travail.  Si, pour beaucoup de gens, le 26 décembre évoque des rabais spectaculaires et des files interminables devant les magasins, ses origines sont bien plus ...

app-store-badge google-play-badge