Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Prosper

Soirée interculturelle latina-country: le Parceros Band fait fureur

durée 09h00
3 novembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le Parceros Band, formé de cinq musiciens colombiens, a fait fureur devant plus de 200 personnes lors de la 2e Soirée interculturelle latina-country qui s'est tenue à Saint-Prosper le 22 octobre.

En effet, l’ambiance hautement festive, qui était assurée au départ par la formation Country Dance SR, a monté d’un cran grâce à la présence de ce nouveau band latino.

Le groupe s'est déjà produit dans le cadre du Défi Beauceron à Saint-Prosper, lors du Triathlon de Sainte-Aurélie, lors d’une soirée musicale de la MRC des Etchemins à Saint-Prosper ainsi qu’à la Polyvalente des Abénakis pour la rentrée. Cette fois-ci, presque autant de nouveaux Québécois d’origine latino-américaine que de Québécois de souche ont assisté à la soirée.

Les Latinos présents à la soirée ont particulièrement apprécié la musique du Parceros Band. L’ambiance est devenue survoltée quand ils se sont reconnus dans les chansons qu’a interprétées le band. Des sifflements, des cris et des applaudissements à tout rompre ont envahi la salle. Même les danseurs de country ont adapté leurs pas à la musique latine pour l’espace de quelques chansons. Un concours de danse latine a aussi élevé le nombre de décibels dans la salle,

La fiesta a été un moment d’intégration des Québécois de souche aux rythmes des nouveaux Québécois et vice-versa, estiment les organisateurs.

La soirée a été rendue possible grâce à l’importante collaboration de la Municipalité de Saint-Prosper. Deux entreprises ont particulièrement démontré leur soutien au Parceros Band en contribuant par une commandite aux musiciens: Produits Forestiers D&G, un important manufacturier de bois d’œuvre de la Beauce ainsi que Rotobec, le leader mondial de l’industrie des équipements de manutention. 

Suite au franc succès de cette 2e soirée, les organisateurs prévoient déjà en organiser une troisième au printemps 2023.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


28 décembre 2024

L'année 2025 selon Nostradamus et Baba Vanga

Rarement positives, les prédictions de Nostradamus continuent de fasciner et plusieurs chercheurs s'y penchent de façon quasi régulière pour expliquer certains événements et phénomènes ou pour voir ce qui pourrait arriver. De son vrai nom Michel de Nostredame, Nostradamus est né à Saint-Rémy-de-Provence en 1503. Apothicaire de métier, il était ...

27 décembre 2024

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais au Québec

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais. C’est même la catégorie la plus importante du marché québécois de l’édition. Les livres pour enfants représentent 27,9 % des ventes dans la province en 2024, comparativement à 21,4 % pour la littérature adulte, selon la Société de gestion de la banque de titres de langue française (BTLF), qui ...

26 décembre 2024

Les origines du «Boxing Day»

Chaque année, le 26 décembre marque le fameux Boxing Day. Bien plus qu'une chasse aux aubaines pour les fervents de magasinage, le Boxing Day constitue un jour férié selon les normes du travail.  Si, pour beaucoup de gens, le 26 décembre évoque des rabais spectaculaires et des files interminables devant les magasins, ses origines sont bien plus ...

app-store-badge google-play-badge