Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Georges

Clin d'oeil sur la Beauce: trois photographes amateurs récompensés

durée 12h00
28 octobre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Trois photographes amateurs beaucerons ont été récompensés dans le cadre du concours Clin d’œil sur la Beauce 2022, organisé par le Service des loisirs et de la culture de Ville de Saint-Georges et la MRC de Beauce-Sartigan.

Pour cette édition, 79 photos déposées sous le thème « Nos mémoires » ont permis aux participants de remporter des prix d’une valeur totale de 1 400$. Parmi les photographies reçues, 22 ont été sélectionnées et sont exposées au centre culturel Marie-Fitzbach jusqu’au 13 novembre. Tous les participants ont été invités à la soirée de remise de prix qui a eu lieu au centre culturel Marie-Fitzbach le jeudi 27 octobre.

Photographes récompensés :

  • 1er prix (500 $) : Yves Couture (Saint-Georges) - En mémoire de nos proches partis vers la lumière
  • 2e prix (400 $) : Joslynn Veilleux (Saint-Georges) - Raconte-moi
  • 3e prix (300 $) : Julie Marquis (Saint-Gédéon) - D’un souvenir à l’autre
  • Coup de coeur du public (200 $) : Joslynn Veilleux (Saint-Georges) - Raconte-moi

La Ville de Saint-Georges et la MRC de Beauce-Sartigan félicitent tous les gagnants et remercient les juges Alain Rodrigue, Danielle Robinson et Liette Gilbert.

Une douzaine de photos sélectionnées circulera sous forme d'exposition itinérante dans huit municipalités de la MRC de Beauce-Sartigan de janvier à septembre 2023.

Les organisateurs invitent dès maintenant les photographes amateurs à se préparer à l’édition 2023 qui sera tenue cette fois sous le thème « Nuances de couleurs ». Les détails du concours seront publiés sur le site Web en février prochain.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


28 décembre 2024

L'année 2025 selon Nostradamus et Baba Vanga

Rarement positives, les prédictions de Nostradamus continuent de fasciner et plusieurs chercheurs s'y penchent de façon quasi régulière pour expliquer certains événements et phénomènes ou pour voir ce qui pourrait arriver. De son vrai nom Michel de Nostredame, Nostradamus est né à Saint-Rémy-de-Provence en 1503. Apothicaire de métier, il était ...

27 décembre 2024

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais au Québec

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais. C’est même la catégorie la plus importante du marché québécois de l’édition. Les livres pour enfants représentent 27,9 % des ventes dans la province en 2024, comparativement à 21,4 % pour la littérature adulte, selon la Société de gestion de la banque de titres de langue française (BTLF), qui ...

26 décembre 2024

Les origines du «Boxing Day»

Chaque année, le 26 décembre marque le fameux Boxing Day. Bien plus qu'une chasse aux aubaines pour les fervents de magasinage, le Boxing Day constitue un jour férié selon les normes du travail.  Si, pour beaucoup de gens, le 26 décembre évoque des rabais spectaculaires et des files interminables devant les magasins, ses origines sont bien plus ...

app-store-badge google-play-badge