Pour honorer les nouveaux arrivants
Une journée d'ambiance culturelle à Saint-Éphrem
Par Salle des nouvelles
C'est samedi que la municipalité de Saint-Éphrem a tenu son Festival culturel au Centre multifonctionnel de l'endroit, dans le cadre de la Virée culturelle en Beauce-Sartigan et des Journées de la culture.
L'événement avait aussi pour but d'honorer les nouveaux arrivants.
Plusieurs activités étaient au programme, notamment une initiation au tissage avec le Cercle de fermières local et une session de caricatures avec Patrick Maranda, Les visiteurs ont aussi pu apprécier les œuvres de Louise Champagne, artiste-peintre membre d’Artistes et artisans de Beauce.
Un coin lecture et des jeux de société étaient disponibles pour les enfants qui ont aussi pu assister à une présentation de Doum, l’accro des livres.
En après-midi de la journée, le comité organisateur a procédé à une remise de cadeaux aux nouveaux résidents issus de l'immigration. L'un d'entre eux est venu livrer son témoignage d'installation dans la communauté de Saint-Éphrem.
Les participants ont aussi eu droit à une prestation musicale de Julie Mathieu et un atelier pour apprendre à danser un « set carré ». Le festival s'est terminé par un cocktail et une dégustation de bouchées typiques des pays du Sud.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.