Une soixantaine de projections au programme
Le Festifilm de Beauce ouvre ce soir à Saint-Séverin
Dès ce soir, Saint-Séverin est l’hôte du Festifilm de la Beauce jusqu’à dimanche. Une soixantaine de courts et longs métrages sont présentés dans six salles.
Anciennement connu sous le nom du Festival de films de Saint-Séverin, le Festifilm de la Beauce offre une riche programmation.
Voici ce qui se trouve à l’horaire d’aujourd’hui :
GRANGE LYSSA-KIM
19 h 30
Titane de Julia Ducournau
Après une série de crimes inexpliqués, un père retrouve son fils disparu depuis 10 ans.
Volontiers qualifié de film d’horreur, Titane affiche en l’occurrence une filiation avec le genre plus floue que grave avant lui. Ce film-ci est davantage éclaté, mais, paradoxalement, plus maîtrisé. Le fait est que Titane transcende la notion de genre, et ce, dans tous les sens du terme.
GRANGE CHEZ VANN
Dans cette salle, dès 20 h, on y présente des films mis dans la catégorie « bloc drôle ».
Les films sont : Mimine de Simon Laganière, Grand frère de Rémi St-Michel, Jeep Boys de Alec Pronovost, Monsieur Cachemire de Iouri Philippe Paillé, [email protected] de Roger Gariépy et À quoi tu rêves Léon de Roger Gariépy.
SACRISTIE
19 h 30
Les derniers vilains de Thomas Rinfret
Les derniers vilains, c’est l’histoire fantastique et parfois loufoque des lutteurs de la famille Vachon telle que veut bien se la rappeler son unique survivant : Paul « The Butcher » Vachon. Les récits du vieil homme sont mis en parallèle avec son présent inusité, alors qu’à 80 ans, avec sa femme Dee, il vagabonde toujours de foires en festivals pour vendre les livres qu’il a écrits et faire revivre l’époque fabuleuse où lui et son grand frère « Mad Dog » étaient rois et maîtres de l’arène.
VACHALET
19 h
Julie (en 12 chapitres) Norvège sous-titré
Julie, bientôt 30 ans, n’arrive pas à se fixer dans la vie. Alors qu’elle pense avoir trouvé une certaine stabilité auprès d’Aksel, 45 ans, auteur à succès, elle rencontre le jeune et séduisant Eivind.
À lire également :
Le Festifilm de la Beauce présentera une soixantaine de films
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.