Dernier match d’improvisation de la saison au Cégep Beauce-Appalaches
L’équipe d’improvisation du Cégep Beauce-Appalaches Les Pissenlits a le plaisir de vous inviter à son dernier match de la saison le dimanche 6 mai 2007 à 19 h à l’Entrecours du Cégep. S’opposeront lors de cet événement, les joueurs de la 7e édition aux anciens joueurs des Pissenlits qui, pour plusieurs d’entre eux, évoluent avec succès dans des ligues d’improvisation universitaire (Sherbrooke, Montréal et Trois-Rivières). Pour l’occasion, les profits de la soirée seront remis à l’organisme régional « Ouvre ton cœur à l’espoir ». Les médias et la population sont conviés à venir assister à cet événement.
Les Pissenlits remettent pour une 4e année consécutive les profits de cette soirée à l’organisme « Ouvre ton cœur à l’espoir ». Cette organisation a pour objectif d’apporter une aide tangible et un soutien moral aux enfants atteints de cancer ou autre maladie menaçant leur vie et de soutenir les parents confrontés à des problèmes d’ordre matériel, financier ou de qualité de vie occasionnés par la maladie. « C’est une cause qui me tient grandement à cœur», mentionne l’entraîneur de l’équipe, Sophie-Anne Gallant.
« Ce dernier match est le couronnement d’une saison remplie de succès et d’activités pour les membres de l’équipe », mentionne madame Gallant. Outre les matchs au Cégep, Les Pissenlits ont participé à trois tournois dans les régions du Saguenay Lac-St-Jean, Charlevoix et Valleyfield. Ceux-ci ont été organisés par le Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ). De plus, ils ont eu l’opportunité de recevoir la visite de deux membres de la Ligue nationale d’improvisation (LNI), Zoomba et Sébastien Rajotte. Ceux-ci leur ont donné des ateliers d’improvisation théâtrale et ont joué avec eux lors d’un match haut en couleur. « Ce fut tout un défi à relever pour nos étudiants et ils l’ont fait avec brio », ajoute-t-elle.
« Bravo à tous les membres de l’équipe des Pissenlits pour les performances et la belle saison qu’ils nous ont offertes », mentionne Jasmine Auclair, technicienne en loisirs au Cégep. Un remerciement tout spécial à l’entraîneur de l’équipe, Sophie-Anne Gallant qui a investi temps et énergie pour la gestion de cette activité. « Grâce à des gens comme Sophie-Anne nous pouvons offrir à nos étudiants des activités qui leur permettent de développer leur estime et la confiance en soi »,ajoute-t-elle. L’improvisation sera de retour au Cégep à l’automne 2007.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.