Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nouvelle mission

Un appel d'œuvres pour la campagne de financement de l'AAB

durée 09h30
23 août 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

L'organisme Artistes et Artisans de Beauce lance un appel d'œuvres pour une campagne de financement au profit de sa nouvelle offre de services.

Cette initiative fait suite à son assemblée générale annuelle du 16 juin dernier, qui s'est donné la toute nouvelle mission de « faire rayonner les arts en Beauce et soutenir ses créateurs » en plus d’annoncer que des modifications avaient été apportées aux fondements de l’organisation dans un but de pérennisation et de professionnalisation.

L'appel vise a recueillir des œuvres et des objets d'artisanat qui seront mis en vente lors d’une campagne de sociofinancement qui aura lieu en octobre prochain. Cette initiative a pour mandat de promouvoir le travail des artistes et artisans beaucerons ainsi que de permettre à AAB de continuer à contribuer au développement artistique et culturel de la région tout en développant de nouveaux services offerts aux artistes et à la population.

L'offre est ouverte à tous les artistes professionnels ou en voie de professionnalisation qui désirent apporter leur soutien. Il n'est pas nécessaire d'être membre AAB.

Modalités de l'appel
Les œuvres d'arts visuels de toutes accessibilités, les petits objets de création, les produits dérivés ou les créations artisanales sont acceptés.

De plus, il est possible pour un même artiste de soumettre plus d'une œuvre. Toutefois, il est à noter qu’une sélection sera effectuée parmi les œuvres reçues.

Les œuvres sélectionnées pour intégrer la campagne de financement seront offertes en contrepartie aux donateurs selon le montant du don. À noter que lors d'une vente, le prix plancher établi lors de la soumission d'une œuvre sera remis directement à l'artiste, tandis que le surplus généré grâce à la campagne sera remis à AAB.

Les critères d'admissibilité :

● Proposer une œuvre déjà réalisée;
● Établir un prix plancher raisonnable en fonction de l'œuvre proposée;
● Être un artiste professionnel ou en voie de professionnalisation;
● Faire parvenir les éléments demandés avant la date limite.
À fournir:
● Jusqu'à trois (3) images de bonnes qualité de l'œuvre proposée;
● Un document Word comprenant les coordonnées de l’artiste, le titre de l'œuvre, l'année de réalisation, les dimensions, le médium, le prix demandé, une courte description de l'œuvre ainsi que les liens vers site web et/ou réseaux sociaux (s'il y a lieu) pour aider à promouvoir le travail de l’artiste.

Les artistes et artisans intéressés doivent faire parvenir leur dossier par courriel au [email protected] avant le 15 septembre à 23 h 59. Pour plus d’informations, vous pouvez communiquer avec la directrice, Nady Larchet, au [email protected] ou par téléphone au 418-222-1021

À lire également:
Artistes et Artisans de Beauce: une toute nouvelle mission

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Quoi faire en Beauce en fin de semaine?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 21 septembre Exposition Entre-temps De l’artiste Louis-Charles Dionne. Où: Marius B. Musée — Saint-Joseph-de-Beauce Quand: du 15 septembre au 20 décembre Festival Beauce ...

Journée de la culture: une programmation basée sur le partage à Saint-Prosper

La municipalité de Saint-Prosper transformera le Centre récréatif Desjardins en un lieu de création à l'occasion des Journées de la culture le 28 septembre. Plusieurs artistes et artisans seront à la salle SBC, non seulement pour exposer leurs œuvres, mais aussi pour créer en direct afin de permettre aux visiteurs et visiteuses de les voir en ...

durée Hier 17h00

Un nouveau parcours de l’horreur se prépare à Saint-Prosper

Le parcours de l’horreur de Saint-Prosper est de retour cette année et il recrute des figurants bénévoles pour lui donner vie. L’organisation recherche des gens pour figurer dans les différents tableaux inspirés de films d’horreur qui seront présentés aux visiteurs. Ils seront costumés et maquillés pour leur rôle. Mélanie Gauthier, de la ...