Punk francophone
Désordre Social a sorti son premier album
Le groupe beauceron Désordre Social a son sorti son premier album le 16 juillet dernier sur plusieurs plateformes d'écoute, tels que Spotify et YouTube.
L'album de punk francophone comporte 16 chansons assez courtes, pour une durée totale d'environ 35 minutes. Il a été enregistré l'hiver dernier avec l'ancien batteur du groupe, Antoine Fortin et un deuxième guitariste, Félix Brunelle. Avant l'enregistrement de leur opus, ils ont réalisé plusieurs concerts gratuits en extérieur à travers la Beauce, notamment à Saint-Georges ou à Saint-Zacharie par exemple.
Désordre Social a été formé en pleine pandémie, à la fin de décembre 2020. Pendant les premiers mois, Johnny Faucher envoyait des chansons à ses collègues par internet afin qu'ils ajoutent la batterie et la basse par dessus. « C'était plutôt efficace malgré tout. Ça se faisait à distance jusqu'à ce qu'on puisse finalement pratiquer en vrai en juin 2021 », a-t-il raconté.
Désormais, le groupe est un trio composé de Johnny Faucher de Lac-Etchemin à la guitare et à la voix, de Charles Rodrigue de Saint-Côme-Linière à la basse et à la voix, ainsi que Simon Roy d'East Broughton à la batterie.
Il est possible de suivre leur projet sur la page Facebook de Désordre social. Ils souhaitent continuer à faire des représentations.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.