Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Destination Beauce

Un passeport culturel pour découvrir la Beauce

durée 11h30
30 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Destination Beauce vient de lancer un passeport culturel qui sera distribué dans les musées participants ainsi qu’aux deux bureaux touristiques de l'organisation.

Ainsi, du 27 juin au 19 août, 1 000 passeports seront en circulation. Le passeport culturel suggère des visites aux expositions des Artistes et artisans de Beauce (Saint-Georges), au Baladeur mariverain (Sainte-Marie), à l’Économusée de la Bijouterie Joaillerie du Forgeron d’Or (Sainte-Marie), à l’Église St-Paul de Cumberland (Saint-Simon-les-Mines), à la Maison J.-A. Vachon (Sainte-Marie), au Musée de l’aviation (Sainte-Marie), au Musée Ferroviaire de Beauce (Vallée-Jonction) et au Musée Marius-Barbeau (Saint-Joseph-de-Beauce).

« Chaque été, les touristes portent un grand intérêt envers les musées de la région. Et, d’un autre côté, nous entendons souvent des résidents dire qu’ils ne connaissent pas tous les trésors touristiques de la Beauce. Avec le passeport culturel, Destination Beauce fait d’une pierre deux coups! C’est l’occasion idéale d’aller à la rencontre de nos lieux mythiques, de redécouvrir des musées qui innovent chaque année et d’admirer des œuvres originales », a exprimé Marie-Émilie Slater-Grenon, directrice du développement touristique chez Destination Beauce.

À chacun des arrêts du passeport, les touristes pourront demander l’estampe officielle à la fin de leur visite. À la fin du parcours culturel, il leur faudra détacher la dernière page du passeport et la déposer dans la boîte désignée du musée dans lequel ils se trouveront. Les gens qui auront au moins quatre estampes courront la chance de remporter une série de billets de spectacle d’une valeur totale de 600$.

Un gagnant pourra aller voir Christine Morency, Messmer et Guylaine Tanguay chez les Amants de la scène et un second gagnant pourra assister aux spectacles de Grégory Charles, de Dominic Paquet et de Roxane Bruneau chez Ovascène.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


28 décembre 2024

L'année 2025 selon Nostradamus et Baba Vanga

Rarement positives, les prédictions de Nostradamus continuent de fasciner et plusieurs chercheurs s'y penchent de façon quasi régulière pour expliquer certains événements et phénomènes ou pour voir ce qui pourrait arriver. De son vrai nom Michel de Nostredame, Nostradamus est né à Saint-Rémy-de-Provence en 1503. Apothicaire de métier, il était ...

27 décembre 2024

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais au Québec

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais. C’est même la catégorie la plus importante du marché québécois de l’édition. Les livres pour enfants représentent 27,9 % des ventes dans la province en 2024, comparativement à 21,4 % pour la littérature adulte, selon la Société de gestion de la banque de titres de langue française (BTLF), qui ...

26 décembre 2024

Les origines du «Boxing Day»

Chaque année, le 26 décembre marque le fameux Boxing Day. Bien plus qu'une chasse aux aubaines pour les fervents de magasinage, le Boxing Day constitue un jour férié selon les normes du travail.  Si, pour beaucoup de gens, le 26 décembre évoque des rabais spectaculaires et des files interminables devant les magasins, ses origines sont bien plus ...

app-store-badge google-play-badge