Disponible depuis début juin
« Les dernières saisons d’Évangéline », le deuxième livre de Line Lachance
L'auteure Line Lachance, originaire de Saint-Robert-Bellarmin, vient de faire paraitre son deuxième livre, Les dernières saisons d’Évangéline.
Parue à un an d’intervalle avec Mes petites bulles de bonheur, cette oeuvre est disponible depuis le début du mois de juin 2022 aux Éditions de l’Apothéose.
Cette fois-ci, grâce à son bagage du métier de préposée aux bénéficiaires entre autres, Line se lance dans une fiction avec plusieurs soupçons de vérité. Son but, être porteuse de messages pour aider la cause des personnes âgées.
« Je crois de tout mon cœur qu’un livre qui parle de ce que vivent les personnes âgées est fort important. Je n’ai rien contre les histoires d’amour un peu torride ou les histoires d’horreur, pour ne nommer que celles-ci. D’ailleurs, ces livres se retrouvent toujours dans le top des palmarès, c’est vendeur. Le sensationnaliste et le meurtre sont beaucoup plus vendeur que la dignité de la vie dans notre drôle de monde. Mais malgré tout, au fond de moi, je fais le vœu de voir un livre qui parle des personnes âgées dans les tops », a souligné l'auteure.
Cette histoire, pourrait bien être celle de votre grand-mère ou de votre mère, qui sait. Line propose donc de voyager avec Évangéline à travers un récit qui relate la détresse psychologique que subissent plusieurs personnes âgées qui se retrouvent du jour au lendemain en Centre d’hébergement bien malgré elles.
Résidente de La Guadeloupe depuis 2009, cette Beauceronne cumule quasi vingt ans de métier comme préposée aux bénéficiaires. Une expérience qui lui a permis de réaliser ce manuscrit qui mentionne ce que vivent ces personnes âgées au quotidien, de leurs peurs, de leurs pertes et de leurs deuils de vie.
« Son histoire (à Évangéline) je la connais par cœur, j’ai tellement côtoyé de par mon métier, des gens qui souffraient de leur transfert. Parfois en silence, un peu comme mon Évangéline, qui ne le dira quand secret à ses guides dans son subconscient », d'ajouter Line Lachance.
À lire également
« Mes petites bulles de bonheur »: le récit d’une préposée aux bénéficiaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.