Du 23 au 26 juin
Première édition du Festival Festi-Fun de Saint-Martin
Par Texte commandité
Organisé par quatre membres de l’association du baseball mineur de Saint-Martin, le festival Festi-Fun de Saint-Martin tiendra sa première édition du 23 juin au 26 juin.
L'objectif est de faire renaitre un festival d’envergure comme l’a été auparavant le festival Opti-Martin. C’est d’ailleurs de cet ancien événement que se sont inspirés les organisateurs. Tout au long du week-end il y aura beaucoup d’activités pour tous les groupes d’âge.
Le Festi-Fun est entouré d’un tournoi de balle donnée qui durera toute la fin de semaine.
Tournoi de balle donnée
Le tournoi de balle donnée amical vise à accueillir 16 clubs. Au total, quatre pools sont disponibles soit jeudi soir, vendredi de jour, vendredi soir ou samedi de jour. Ensuite, les quarts de finale, les demies et les finales se joueront le 26 juin.
Jeudi 23 juin
Pour la soirée du 23 juin, il y aura les festivités de la Saint-Jean avec des chansonniers. Un 5 à 7 est organisé avec un feu de foyer et le tournoi de balle sera lancé à 18h.
Par la suite, Les Robineux joueront à 19 h suivi par Phil Lauzon à 22 h.
Vendredi 24 juin
Une journée bien animée attend les participants en cette journée de Fête nationale du Québec. Aussi, le tournoi de balle donnée se poursuivra dès 9h le matin.
Une kermesse familiale sera animée avec un magicien dès 13 h, suivie d'un 5 à 7 festif en musique.
Cette journée se conclura avec un gala de lutte avec NSPW à partir de 19 h 30. L'entrée est gratuite pour les 12 ans et moins, payante au coût de 15 $ pour les 13 ans et plus.
Samedi 25 juin
La thématique familiale se poursuit avec sept jeux gonflables accessibles de 11 h à 16 h. Une activité de danse country se tiendra également de 12 h à 19 h sous le chapiteau, avec Sylvie Roy.
Le tout se termine par un souper spaghetti César juste avant le spectacle des 4 chevaliers à 20 h. L'entrée est gratuite pour les 12 ans et moins, payante au coût de 10 $ pour les 13 ans et plus.
Bien sûr, le tournoi de balle donnée se poursuivra dès 9h le matin.
Dimanche 26 juin
Le festival se termine par la fin du tournoi de balle donnée le dimanche 26 juin.
Cette année, tous les profits amassés seront versés à l’Association du baseball mineur de Saint-Martin. Dans les années à venir, le festival envisage de modifier le tout afin que d’autres associations sportives ou dédiées aux jeunes puissent bénéficier des profits de l’événement.
Le comité organisateur est composé de Nancy Maheux, vice-présidente de l'Association du baseball mineur de Saint-Martin, de Pierre Pomerleau, Stéphanie Paquet et Rosalie Paquet.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.