Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un beauceron remporte Cégep Rock avec Mélogramme

durée 07h47
28 avril 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Après avoir gagné le prix de l’Office franco-québécois pour la jeunesse au concours Cégeps en spectacle 2006, le groupe Mélogramme a remporté en fin de semaine dernière le concours Cégeps Rock.  Ce groupe compte un beauceron, soit le chanteur saxophoniste Yanick Côté.

Avec ce prix, les 5 membres du groupe s’envoleront encore une fois cette année en Europe, plus précisément à Namur en Belgique pour participer au concours Verdur Rock le 30 juin prochain pour se produire devant une foule de plus de 10 000 personnes.  Avant de quitter le Québec, le groupe est invité par le Gouvernement du Québec à la Maison du Québec à Bruxelles lors de la Fête Nationale pour offrir leur spectacle aux Québécois résidant en Belgique.
 
Le premier prix de Cégep Rock comprenait également 50 heures d’enregistrement par le Centre Musimédia de Gilles Fortin de Drummondville, pour produire un CD qui servira de démo.  Ils ont aussi eu droit au prix Étoiles Galaxie de Radio-Canada qui se traduit par une bourse de 1 000$ en plus d’une autre bourse en argent de 500$ remise par le petit Campus de Montréal.

Le groupe s’est vu offrir des participations à plusieurs festivals de musique entre autres le FestiBlues de Montréal ainsi que la Chanteaufête de Charlevoix.

Rappelons en terminant que le jeune chanteur beauceron avait terminé au 3e rang de ce même concours en 2006 alors qu’il chantait dans autre groupe, soit Franc Parlé.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 6h00

Quoi faire en Beauce cette fin de semaine ?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 19 juillet Exposition Les Îles Nulle Part Des artistes Sylvain Rivard, et Louis-Daniel Vallée. Où: Marius B. Musée — Saint-Joseph-de-Beauce Quand: jusqu'au 14 ...

Publié hier à 18h00

Claudette Labbé présente les Créativités beauceronnes

Dans un bâtiment âgé de 200 ans à Notre-Dame-des-Pins, la Maison des Créativités beauceronnes fait rayonner les œuvres d’artisans locaux. Fondée en 1973 par Pierre Mathieu, elle a pour seul objectif de promouvoir l'artisanat régional de la Beauce. Deux ans après son ouverture, Rose-de-Lima Gagnon (de Sainte-Marie) reprend les rênes. Elle tiendra ...

Publié hier à 6h00

Quoi faire en Beauce du 18 au 20 juillet?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Vendredi 18 juillet Exposition Les Îles Nulle Part Des artistes Sylvain Rivard, et Louis-Daniel Vallée. Où: Marius B. Musée — Saint-Joseph-de-Beauce Quand: jusqu'au 14 ...

app-store-badge google-play-badge