Un beauceron remporte Cégep Rock avec Mélogramme
Après avoir gagné le prix de l’Office franco-québécois pour la jeunesse au concours Cégeps en spectacle 2006, le groupe Mélogramme a remporté en fin de semaine dernière le concours Cégeps Rock. Ce groupe compte un beauceron, soit le chanteur saxophoniste Yanick Côté.
Avec ce prix, les 5 membres du groupe s’envoleront encore une fois cette année en Europe, plus précisément à Namur en Belgique pour participer au concours Verdur Rock le 30 juin prochain pour se produire devant une foule de plus de 10 000 personnes. Avant de quitter le Québec, le groupe est invité par le Gouvernement du Québec à la Maison du Québec à Bruxelles lors de la Fête Nationale pour offrir leur spectacle aux Québécois résidant en Belgique.
Le premier prix de Cégep Rock comprenait également 50 heures d’enregistrement par le Centre Musimédia de Gilles Fortin de Drummondville, pour produire un CD qui servira de démo. Ils ont aussi eu droit au prix Étoiles Galaxie de Radio-Canada qui se traduit par une bourse de 1 000$ en plus d’une autre bourse en argent de 500$ remise par le petit Campus de Montréal.
Le groupe s’est vu offrir des participations à plusieurs festivals de musique entre autres le FestiBlues de Montréal ainsi que la Chanteaufête de Charlevoix.
Rappelons en terminant que le jeune chanteur beauceron avait terminé au 3e rang de ce même concours en 2006 alors qu’il chantait dans autre groupe, soit Franc Parlé.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.