L'événement reviendra en 2023
Festival beauceron de l'érable: plus de 14 000 participants
Par Salle des nouvelles
Les premières estimations permettent de conclure à un achalandage total de plus de 14 000 participants lors du Festival beauceron de l'érable qui s'est tenu le week-end dernier à l'espace Carpe Diem de Saint-Georges.
C'est du moins le bilan formulé par le comité organisateur de l'événement par voie de communiqué de presse.
Le volet festif de l’événement a atteint son apogée le samedi soir avec la prestation très attendue du populaire groupe Kaïn, devant une foule survoltée.
Par ailleurs, c'est Steven Paquet, de l’Érablière Paquet et Fils de Sainte-Aurélie, qui a obtenu le titre de Maître sucrier beauceron 2022 parmi la trentaine d’érablières ayant pris part à cette première édition du concours.
« Ce fut un weekend absolument “sur la coche”, exactement à la hauteur de ce que l’on souhaitait livrer », a souligné la présidente du conseil d’administration, Amélie Saint-Hilaire.
La question des dates du festival 2023 fera indéniablement l’objet d’une analyse attentive de la part des organisateurs qui chercheront à apprécier convenablement l’ensemble des points positifs et négatifs liés à la tenue de l’événement en dehors de la saison des sucres, a indiqué Mme Saint-Hilaire.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.