Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'événement reviendra en 2023

Festival beauceron de l'érable: plus de 14 000 participants

durée 09h00
26 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les premières estimations permettent de conclure à un achalandage total de plus de 14 000 participants lors du Festival beauceron de l'érable qui s'est tenu le week-end dernier à l'espace Carpe Diem de Saint-Georges.

C'est du moins le bilan formulé par le comité organisateur de l'événement par voie de communiqué de presse.

Le volet festif de l’événement a atteint son apogée le samedi soir avec la prestation très attendue du populaire groupe Kaïn, devant une foule survoltée.

Par ailleurs, c'est Steven Paquet, de l’Érablière Paquet et Fils de Sainte-Aurélie, qui a obtenu le titre de Maître sucrier beauceron 2022 parmi la trentaine d’érablières ayant pris part à cette première édition du concours. 

« Ce fut un weekend absolument “sur la coche”, exactement à la hauteur de ce que l’on souhaitait livrer », a souligné la présidente du conseil d’administration, Amélie Saint-Hilaire.

La question des dates du festival 2023 fera indéniablement l’objet d’une analyse attentive de la part des organisateurs qui chercheront à apprécier convenablement l’ensemble des points positifs et négatifs liés à la tenue de l’événement en dehors de la saison des sucres, a indiqué Mme Saint-Hilaire.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


28 décembre 2024

L'année 2025 selon Nostradamus et Baba Vanga

Rarement positives, les prédictions de Nostradamus continuent de fasciner et plusieurs chercheurs s'y penchent de façon quasi régulière pour expliquer certains événements et phénomènes ou pour voir ce qui pourrait arriver. De son vrai nom Michel de Nostredame, Nostradamus est né à Saint-Rémy-de-Provence en 1503. Apothicaire de métier, il était ...

27 décembre 2024

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais au Québec

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais. C’est même la catégorie la plus importante du marché québécois de l’édition. Les livres pour enfants représentent 27,9 % des ventes dans la province en 2024, comparativement à 21,4 % pour la littérature adulte, selon la Société de gestion de la banque de titres de langue française (BTLF), qui ...

26 décembre 2024

Les origines du «Boxing Day»

Chaque année, le 26 décembre marque le fameux Boxing Day. Bien plus qu'une chasse aux aubaines pour les fervents de magasinage, le Boxing Day constitue un jour férié selon les normes du travail.  Si, pour beaucoup de gens, le 26 décembre évoque des rabais spectaculaires et des files interminables devant les magasins, ses origines sont bien plus ...

app-store-badge google-play-badge