Nouveau roman: Les morcèlements.
La Librairie Sélect de Saint-Georges reçoit Mélanie Boilard
La Librairie Sélect, située à Saint-Georges, accueillera l'auteure Mélanie Boilard le samedi 28 mai pour le lancement de son nouveau roman Les morcèlements.
Le livre de cette Beauceronne est publié chez l’éditeur Tête Première. L’histoire tourne autour de Gabrielle qui regarde sa silhouette et son ventre gonfler avec effroi, sa peau s’étirant un peu plus chaque jour. Pourtant, personne ne remarque sa silhouette nouvelle, pas même ses parents.
Ce livre traite d’une angoisse si grande qu’elle brouille les perceptions, d’une terreur si vaste que le corps se fige et risque à tout moment de se fragmenter. Comment appartenir au monde si on ne sait que détonner de l’espace?
Les textes de Mélanie Boilard s’intéressent à la fragilité humaine, à la subjectivité, aux corps terrifiants ainsi qu'aux relations complexes qui unissent les filles et leur mère.
L'auteur sera donc présente à la Librairie Sélect de 13h à 16h afin de rencontrer la population et échanger sur son travail littéraire. Elle en profitera pour faire une séance de dédicaces.
Née en Beauce, Mélanie Boilard a d’abord étudié en psychoéducation avant de revenir vers sa passion littéraire et d'étudier dans le domaine. Travaillant comme adjointe éditoriale au groupe d'éditions La courte échelle, elle est également l’auteure d’une première publication aux défuntes Éditions du Mécène ainsi que de textes dans plusieurs revues littéraires.
Pour toute demande de renseignements, il suffit de communiquer avec le personnel de la librairie.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.