Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Village Beauceron de Saint-Prosper

Les Etchemins lance sa saison touristique

durée 16h15
20 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Hier soir, au Village Beauceron de Saint-Prosper, avait lieu le lancement de la saison touristique 2022 de Tourisme Etchemins. Après 2 ans sans rassemblement, 45 intervenants du milieu touristique se sont réunis pour un 5 à 7 où la campagne annuelle de promotion de la région des Etchemins a été dévoilée.

Plusieurs initiatives pour mettre de l’avant la diversité et la qualité de l’expérience touristique à vivre dans Les Etchemins seront lancées au cours des prochaines semaines, visant la clientèle de Chaudière-Appalaches et de Québec principalement. Un plan marketing associé à un budget promotionnel bonifié a été prévu pour la relance touristique de 2022.

« La campagne promotionnelle invite les visiteurs à venir vivre leurs petits et grands moments dans Les Etchemins cet été. Qu’il s’agisse d’un simple pique-nique au milieu d’un magnifique jardin de sculptures ou encore d’une semaine complète de vacances bien remplie, on a de tout pour vivre des escapades mémorables dans notre région. Avec le prix de l’essence qui monte en flèche, les touristes ont tout intérêt à venir dans notre région, où ils pourront profiter de la proximité avec la nature, des services et d’attraits touristiques pour tous les goûts! », mentionne Élisa Leblond-Fortin, agente aux communications, marketing et tourisme.

Étant donné l’ajout de nouvelles entreprises touristiques partout sur le territoire, plusieurs des outils d’information des Etchemins ont été revampés : les trois relais d’information touristique, situés à la Halte routière de Saint-Magloire, au Village Beauceron de Saint-Prosper et au Métro de Lac-Etchemin subiront une mise à jour, tout comme les mini-relais situés au Mont-Orignal, à l’Éco-Parc et au Camp forestier de Saint-Luc. Le site web de www.tourismeetchemins.qc.ca a également subi une refonte afin de s’adapter aux nouvelles tendances.

La carte touristique a été remodelée : descriptions des attraits, des suggestions colorées et plusieurs nouvelles entreprises touristiques ont bonifié ses pages. Imprimée à 10 000 copies, elle sera disponible en juin dans les dépanneurs, les entreprises touristiques de la région, dans les relais et dans les bureaux d’information touristique de Chaudière-Appalaches.

« Au total, avec le budget de promotion collaboratif de Bellechasse-Etchemins provenant du Fonds d’appui au rayonnement des régions (FARR), le budget de Tourisme Etchemins qui a été bonifié puisque certaines sommes n’avaient pas été dépensées en 2020, on parle de plus de 100 000 $ d’investis en promotion de la région par la MRC des Etchemins en 2022. », souligne Monsieur Camil Turmel, préfet de la MRC des Etchemins et maire de Lac-Etchemin.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 6h00

Quoi faire en Beauce en fin de semaine?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 21 septembre Exposition Entre-temps De l’artiste Louis-Charles Dionne. Où: Marius B. Musée — Saint-Joseph-de-Beauce Quand: du 15 septembre au 20 décembre Festival Beauce ...

durée Hier 5h00

Journée de la culture: une programmation basée sur le partage à Saint-Prosper

La municipalité de Saint-Prosper transformera le Centre récréatif Desjardins en un lieu de création à l'occasion des Journées de la culture le 28 septembre. Plusieurs artistes et artisans seront à la salle SBC, non seulement pour exposer leurs œuvres, mais aussi pour créer en direct afin de permettre aux visiteurs et visiteuses de les voir en ...

20 septembre 2024

Un nouveau parcours de l’horreur se prépare à Saint-Prosper

Le parcours de l’horreur de Saint-Prosper est de retour cette année et il recrute des figurants bénévoles pour lui donner vie. L’organisation recherche des gens pour figurer dans les différents tableaux inspirés de films d’horreur qui seront présentés aux visiteurs. Ils seront costumés et maquillés pour leur rôle. Mélanie Gauthier, de la ...