Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Concours d’œuvres d’art de la Beauce et des Etchemins : Saint-Georges félicite les gagnants

durée 13h58
25 avril 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

En guise d’activité de clôture du Concours d’œuvres d’art de la Beauce et des Etchemins, édition 2007, le comité organisateur du concours procédait récemment à la remise des prix « Coup de cœur », prix attribués par vote du public.  Pour la MRC de Beauce-Sartigan, Mme Lucie Leclerc de Saint-Georges, s’est vu remettre le prix « Coup de cœur », d’une valeur de 500 $, décerné par le CLD de Beauce-Sartigan pour son œuvre intitulée « Rumeurs ».

La Ville de Saint-Georges, qui représentait la MRC de Beauce-Sartigan au sein du comité organisateur du concours, tient d’ailleurs à souligner la participation exceptionnelle des artistes de son territoire. La MRC de Beauce-Sartigan présentait, pour la première fois, la cohorte d’artistes la plus importante des quatre MRC participantes : Robert-Cliche, Nouvelle-Beauce, des Etchemins et Beauce-Sartigan, avec plus de 30 artistes inscrits.

La présidence d’honneur de cette 4e édition était assurée par une artiste de Saint-Georges, la pastelliste de renom Guylaine Jacques. La collaboration remarquable de Mme Jacques y est sans doute pour beaucoup dans cette année faste pour la MRC de Beauce-Sartigan.

Rappelons aussi qu’en mars dernier, M. Paul Duval, de Saint-Jean-de-la-Lande, recevait le « Grand prix » du concours pour notre MRC. Des mentions spéciales avaient alors été accordées aux artistes de notre territoire pour la qualité de leur travail : de Saint-Georges, Mme Vicky Brousseau, « Mis à nu »; Mme Lucie Leclerc, « Rumeurs »; Mme Marylou Fortier, « Le sens comme essence ». Enfin, Mme Chantal Drouin, « Le rêve », de la polyvalente de Saint-Georges, recevait le prix « Jeune relève ».

À noter que le Centre culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges présentera dès le 21 juin prochain, et ce pour tout l’été, une exposition des œuvres gagnantes du Concours d’œuvres d’art de la Beauce et des Etchemins, 2007.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h00

Une soirée électrisante dédiée aux femmes artistes à l’Abbaye de Saint-Benoît-Labre

La 4e édition d’EXEcentrer, Art sonore à l’Abbaye, a offert au public une soirée marquante placée sous le signe de la créativité féminine, ce samedi 14 septembre à Saint-Benoit-Labre. Organisé dans la chapelle de l’abbaye Notre-Dame-du-Bon-Conseil, l’événement a présenté des performances d’art sonore et de musique actuelle, mettant en avant le ...

16 septembre 2024

«Bergers» choisi meilleur film canadien au TIFF

Bergers, mettant en vedette dans le rôle principal le Beaucevillois Félix-Antoine Duval, a été choisi Meilleur film canadien, dans le cadre du TIFF (Toronto International Film Festival), qui s'est clos hier. Dans cette production, il incarne le rôle de Mathyas, qui troque sa vie montréalaise de jeune publicitaire pour devenir berger en ...

15 septembre 2024

Début de l'exposition «Entre-temps» de Louis-Charles Dionne

C’est aujourd'hui que débute au Marius B. Musée de Saint-Joseph-de-Beauce, la nouvelle exposition Entre-temps, de l’artiste Louis-Charles Dionne.  Sa pratique artistique est ancrée dans des processus lents qui ont la capacité de réutiliser les  matériaux en conservant aucune ou très peu de traces de leur forme antérieure. Son travail se moque  du ...