Concours d’œuvres d’art de la Beauce et des Etchemins : Saint-Georges félicite les gagnants
En guise d’activité de clôture du Concours d’œuvres d’art de la Beauce et des Etchemins, édition 2007, le comité organisateur du concours procédait récemment à la remise des prix « Coup de cœur », prix attribués par vote du public. Pour la MRC de Beauce-Sartigan, Mme Lucie Leclerc de Saint-Georges, s’est vu remettre le prix « Coup de cœur », d’une valeur de 500 $, décerné par le CLD de Beauce-Sartigan pour son œuvre intitulée « Rumeurs ».
La Ville de Saint-Georges, qui représentait la MRC de Beauce-Sartigan au sein du comité organisateur du concours, tient d’ailleurs à souligner la participation exceptionnelle des artistes de son territoire. La MRC de Beauce-Sartigan présentait, pour la première fois, la cohorte d’artistes la plus importante des quatre MRC participantes : Robert-Cliche, Nouvelle-Beauce, des Etchemins et Beauce-Sartigan, avec plus de 30 artistes inscrits.
La présidence d’honneur de cette 4e édition était assurée par une artiste de Saint-Georges, la pastelliste de renom Guylaine Jacques. La collaboration remarquable de Mme Jacques y est sans doute pour beaucoup dans cette année faste pour la MRC de Beauce-Sartigan.
Rappelons aussi qu’en mars dernier, M. Paul Duval, de Saint-Jean-de-la-Lande, recevait le « Grand prix » du concours pour notre MRC. Des mentions spéciales avaient alors été accordées aux artistes de notre territoire pour la qualité de leur travail : de Saint-Georges, Mme Vicky Brousseau, « Mis à nu »; Mme Lucie Leclerc, « Rumeurs »; Mme Marylou Fortier, « Le sens comme essence ». Enfin, Mme Chantal Drouin, « Le rêve », de la polyvalente de Saint-Georges, recevait le prix « Jeune relève ».
À noter que le Centre culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges présentera dès le 21 juin prochain, et ce pour tout l’été, une exposition des œuvres gagnantes du Concours d’œuvres d’art de la Beauce et des Etchemins, 2007.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.