Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Remise par le député Samuel Poulin

Robby Johnson reçoit la médaille de l’Assemblée nationale du Québec

durée 15h00
15 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Comme annoncé dimanche dernier, le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, a procédé ce vendredi à la remise d’une médaille honorifique de l’Assemblée nationale du Québec à Robby Johnson.

Né Sylvain Robitaille, l'auteur-compositeur-interprète country est originaire de Saint-Georges. Père de deux enfants, il compte quatre albums à son actif et un livre ayant comme titre « De la Beauce à Nashville, tous les rêves sont permis ».

Découvert en 2013, il quitte vers Nashville avec sa conjointe, Pier-Anne Lachance, originaire de Saint-Gédéon, afin de parfaire ses connaissances et faciliter la production d’albums et de spectacles. Adopté par tous les leaders de l’industrie musicale, dont CMT (Country Music Television) et de nombreuses grandes salles, Robby Johnson, vie une carrière musicale riche.

« Cette médaille me touche droit au cœur. Je tiens à remercier sincèrement notre député. Au cours de ma vie, rien n’a été facile. Je l’ai fait avec passion et détermination. La musique country m’habite depuis toujours et de pouvoir, aujourd’hui, faire rayonner la Beauce sur la scène musicale est une fierté et surtout un rêve », a mentionné Robby Johnson au moment de recevoir cette distinction.

« La médaille de l’Assemblée nationale est la plus haute distinction qu’il m’est permis de remettre comme député. Robby est l’un des rares Beaucerons à mener une carrière artistique sur la scène internationale. Avec un parcours de vie parsemé de défis, il a fait preuve toute sa vie de persévérance. En parallèle, il fait rayonner la Beauce sur la scène musicale partout dans le monde et demeure un modèle pour nos jeunes qui souhaitent faire une importante carrière musicale », a souligné le député Poulin lors de la remise.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


28 décembre 2024

L'année 2025 selon Nostradamus et Baba Vanga

Rarement positives, les prédictions de Nostradamus continuent de fasciner et plusieurs chercheurs s'y penchent de façon quasi régulière pour expliquer certains événements et phénomènes ou pour voir ce qui pourrait arriver. De son vrai nom Michel de Nostredame, Nostradamus est né à Saint-Rémy-de-Provence en 1503. Apothicaire de métier, il était ...

27 décembre 2024

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais au Québec

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais. C’est même la catégorie la plus importante du marché québécois de l’édition. Les livres pour enfants représentent 27,9 % des ventes dans la province en 2024, comparativement à 21,4 % pour la littérature adulte, selon la Société de gestion de la banque de titres de langue française (BTLF), qui ...

26 décembre 2024

Les origines du «Boxing Day»

Chaque année, le 26 décembre marque le fameux Boxing Day. Bien plus qu'une chasse aux aubaines pour les fervents de magasinage, le Boxing Day constitue un jour férié selon les normes du travail.  Si, pour beaucoup de gens, le 26 décembre évoque des rabais spectaculaires et des files interminables devant les magasins, ses origines sont bien plus ...

app-store-badge google-play-badge