Première finale régionale
Secondaire en spectacle: plusieurs élèves de la Beauce récompensés
De nombreux élèves de Chaudière-Appalaches participaient hier soir à la première finale régionale de Secondaire en spectacle et plusieurs Beaucerons ont été récompensés.
L'événement, qui se tenait à l'École Point-Lévy, accueillait les artistes des écoles Jésus-Marie de Beauceville, Beaurivage, de la Clé-du-Boisé ainsi que des écoles secondaires Pamphile-Le May, de Saint-Damien et des polyvalentes Saint-François à Beauceville et celle de Saint-Georges .
Parmi les sept numéros couronnés, trois ont été présentés par des adolescents beaucerons.
Émile Bureau
Le jeune Émile Bureau de la Polyvalente Saint-François à Beauceville se rendra à l’étape suivante du concours et représentera la région lors du Rendez-vous panquébécois de Secondaire en spectacle (RVPQ) en tournée, qui s’arrêtera à Thetford Mines.
Charlie-Anne Blanchet de l’École secondaire Pamphile-Le May et le duo composé d’Alexandra Dion et Samuel Bissonnette de l'École secondaire Saint-Damien seront de la partie également pour représenter Chaudière-Appalaches.
Notons que Charlie-Anne et Émile étaient tous les deux dans la catégorie création totale. Les deux auteurs-
compositeurs-interprètes ont présenté au public des œuvres qu’ils ont écrites dans la dernière année. Alexandra et Samuel ont quant à eux interprété la pièce « Si jamais j’oublie » de Zaz.
Les lauréats du RVPQ auront la chance de performer sur la scène du Mixbus le 20 mai prochain, lors d’un
grand spectacle extérieur regroupant les lauréats de la Chaudière-Appalaches et de la Capitale-Nationale. Ils seront accompagnés d’artistes professionnels.
Élora Martel-Carrier, Pier-Anne Castonguay et Émilie Gagné
Le numéro « La laideur », interprété par Élora Martel-Carrier, Pier-Anne Castonguay et Émilie Gagné de la Polyvalente de Saint-Georges, a remporté le prix Captation.
Les trois artistes auront alors l’occasion, en mai prochain, de participer à une captation vidéo professionnelle de leur numéro dans un lieu inusité de la région.
Maxime Roy
Maxime Roy, de la polyvalente Saint-François à Beauceville, fait partie des deux adolescents ayant remporté le prix Expériences. Le deuxième jeune est Naïm Cloutier de l’École secondaire de Saint-Damien.
Pour sa prestation de danse, Maxime aura la chance de participer à l’événement Hit The Floor, lors duquel il prendra part à une classe de maître.
D’autres spectacles et d’autres prix
Les finales régionales 2022 se poursuivent ce soir et demain à l’École Pointe-Lévy. Des billets sont disponibles à la porte.
Dans les prochaines semaines, d’autres lauréats seront dévoilés sur les réseaux sociaux de Secondaire en spectacle Chaudière-Appalaches, notamment pour le Prix de la relève et le Prix de la langue française.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.