Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cégep Beauce-Appalaches

Une quinzaine de numéros seront présentés au Mercredi-Étudiant

durée 11h30
6 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les étudiants-artistes du Cégep Beauce-Appalaches présenteront un spectacle de variétés lors du Mercredi-Étudiant le 13 avril, à 19 h 30, à la Salle Alphonse-Desjardins.

Lors de cette présentation, plus d’une quarantaine d’étudiants-artistes sont impliqués dans la quinzaine de numéros présentés. On y retrouvera de la danse, de la musique et du théâtre.

La direction musicale est assurée par Pierre-Olivier Fortin et Daniel Bégin. Les spectateurs auront droit à 11 numéros musicaux passant des grands classiques réinventés à des découvertes instrumentales.

La troupe de danse l’Étadâme, dirigée par Anouk Gaudet, présentera quant à elle un numéro de Jazz-Moderne. « Deux ans à essayer d’être normal, de vivre en composant avec toutes sortent de contraintes, c’est ce qui m’a inspiré ce numéro intitulé, Sortons de nos coquilles » a partagé Anouk Gaudet. Sept étudiants-danseurs présenteront ce numéro touchant.

L’équipe d’animation, supervisée par Martin Mercier, est formée de huit improvisateurs de la troupe des Pissenlits : Mathis Boudreau, Marilou Dallaire, Rachel Dallaire, Stéphanie Faucher, Pierre-Yves Grondin, Océane Lallier, Rosalie Lapointe et Olivier Laroche. Les étudiants assureront les transitions entre les numéros avec des improvisations hautes en couleur.

« Nous avons été impressionnés par la qualité des numéros proposés par les étudiants. Les spectateurs peuvent s’attendre à un événement rassembleur et professionnel. C’est le moment de venir soutenir les étudiants impliqués dans les activités socioculturelles du Cégep » souligne Sébastien Hamel, coordonnateur du projet.

La population beauceronne est invitée à venir encourager la relève artistique du Cégep. Les billets pour le Mercredi-Étudiant sont en vente au coût de 8 $ au local C-159 du Cégep Beauce-Appalaches et en ligne. Ils seront également disponibles à l’entrée le soir de l’événement.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


28 décembre 2024

L'année 2025 selon Nostradamus et Baba Vanga

Rarement positives, les prédictions de Nostradamus continuent de fasciner et plusieurs chercheurs s'y penchent de façon quasi régulière pour expliquer certains événements et phénomènes ou pour voir ce qui pourrait arriver. De son vrai nom Michel de Nostredame, Nostradamus est né à Saint-Rémy-de-Provence en 1503. Apothicaire de métier, il était ...

27 décembre 2024

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais au Québec

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais. C’est même la catégorie la plus importante du marché québécois de l’édition. Les livres pour enfants représentent 27,9 % des ventes dans la province en 2024, comparativement à 21,4 % pour la littérature adulte, selon la Société de gestion de la banque de titres de langue française (BTLF), qui ...

26 décembre 2024

Les origines du «Boxing Day»

Chaque année, le 26 décembre marque le fameux Boxing Day. Bien plus qu'une chasse aux aubaines pour les fervents de magasinage, le Boxing Day constitue un jour férié selon les normes du travail.  Si, pour beaucoup de gens, le 26 décembre évoque des rabais spectaculaires et des files interminables devant les magasins, ses origines sont bien plus ...

app-store-badge google-play-badge