La Ville de Sainte-Marie honorée pour la conservation de son patrimoine!
La Ville de Sainte-Marie représentera la MRC de La Nouvelle-Beauce lors des Prix du patrimoine desrégions de la Capitale-Nationale et de Chaudière-Appalaches, dans la catégorie « La conservation du patrimoine », lors du gala qui se tiendra le 9 juin 2007 à Sainte-Famille de l’Île d’Orléans.
En lui accordant ce Prix du patrimoine local, la MRC récompense les efforts de la Ville de Sainte-Marie pour conserveret mettre en valeur son patrimoine bâti, principalement par le biais de son Programme de soutien à la rénovation patrimoniale. Inauguré en janvier 2006, ce programme a permis d’accompagner et de soutenir financièrement une vingtaine de projets recommandés par le Comité du patrimoine bâti de la Ville.
«La Ville de Sainte-Marie poursuit avec constance le travail amorcé pour mettre en valeur son patrimoine bâti, principalement au centre-ville. En conjuguant les actions de la Ville à celles des propriétaires, notre collectivité s’enrichit d’unhéritage patrimonial qui fait la fierté de tous les Mariverains et les Mariveraines», a souligné le maire Harold Guay.
Les Prix du patrimoine
La seconde édition des Prix du patrimoine des régions de la Capitale-Nationale et de Chaudière-Appalaches regroupera les lauréats locaux en provenance de quinze MRC, en plus des villes de Québec et de Lévis. L’objectif premier des Prixdu patrimoine est de reconnaître et de promouvoir les réalisations en conservation et mise en valeur du patrimoineauprès du public et des autorités municipales.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.