Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Maxime Roy et Émile Bureau

Secondaire en spectacle : deux élèves de la polyvalente Saint-François choisis

durée 16h15
1 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le 24 mars, la polyvalente Saint-François de Beauceville a choisi leurs deux représentants pour la finale régionale de Secondaire en spectacle. Il s’agit d’Émile Bureau et Maxime Roy. Les deux élèves iront le 12 avril à la polyvalente de Pointe Lévy.

Émile Bureau représentera l’école comme auteur-compositeur-interprète avec sa chanson « Tout effacer ». Tandis, que Maxime Roy présentera un numéro de danse. Il a créé lui-même la chorégraphie en utilisant une chanson en français.

Mentionnons que le jury a décerné un prix « Coup de cœur » à Maèva Dion qui représentera l’école dans la catégorie de la relève avec l’interprétation de la chanson « Les échardes » de Charlotte Cardin-Goyer.

Émile Bureau (auteur-compositeur-interprète)

« Comme dirait ma mère, j’ai appris à chanter avant de parler ! Depuis que je suis tout petit, j’aime être sur scène et montrer mon talent ! Au primaire, j’ai remporté quelques fois le concours jeune soliste et le concours Clermont Pépin. En 2017, j’ai eu la chance de participer à la Voix Junior dans l’équipe d’Alex Nevsky ! Ce fut une expérience très enrichissante avec des gens plutôt imposants dans le milieu de la chanson. Au secondaire, j’ai participé en 1ere année à Secondaire en Spectacle, alors que les autres éditions ne furent pas possibles du à la Covid… Pour ma dernière année à la PSF, je participe pour une dernière fois à un concours au secondaire, avec une de mes compositions ! »

Maxime Roy (Danse)

« Je danse depuis maintenant près de 8 ans pour l’École de danse Dan-Zaa ! C’est dans ces années que j’ai pu expérimenter à peu près tous les styles : passant du Hip-Hop au lyrique. J’ai d’ailleurs commencé à enseigner le Breakdance après avoir été formé par un professionnel. Par contre, parmi tous ces styles, c’est clairement le Hip Hop qui m’a choisi. Je considère que j’ai une bonne expérience dans ce sport, étant donné que ce printemps, j’irai au championnat mondial de danse en Floride avec mon équipe : NO RULES. J’adore les défis ! C’est même la raison pour laquelle je me suis inscrit à Secondaire en spectacle en tant que soliste ! J’ai hâte et suis prêt à y participer ! »

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


28 décembre 2024

L'année 2025 selon Nostradamus et Baba Vanga

Rarement positives, les prédictions de Nostradamus continuent de fasciner et plusieurs chercheurs s'y penchent de façon quasi régulière pour expliquer certains événements et phénomènes ou pour voir ce qui pourrait arriver. De son vrai nom Michel de Nostredame, Nostradamus est né à Saint-Rémy-de-Provence en 1503. Apothicaire de métier, il était ...

27 décembre 2024

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais au Québec

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais. C’est même la catégorie la plus importante du marché québécois de l’édition. Les livres pour enfants représentent 27,9 % des ventes dans la province en 2024, comparativement à 21,4 % pour la littérature adulte, selon la Société de gestion de la banque de titres de langue française (BTLF), qui ...

26 décembre 2024

Les origines du «Boxing Day»

Chaque année, le 26 décembre marque le fameux Boxing Day. Bien plus qu'une chasse aux aubaines pour les fervents de magasinage, le Boxing Day constitue un jour férié selon les normes du travail.  Si, pour beaucoup de gens, le 26 décembre évoque des rabais spectaculaires et des files interminables devant les magasins, ses origines sont bien plus ...

app-store-badge google-play-badge