Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Présenté du 10 au 12 juin

Un nouvel appui financier au Solstice Festival

durée 16h15
2 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le Solstice Festival, qui aura lieu pour une première fois à Saint-Georges en juin prochain, vient d'obtenir un soutien financier de 11 000 $ du ministère de la Culture et des Communications.

Le montant a été octroyé dans le cadre de l’Appel de projets Culture et inclusion qui vise à soutenir des projets culturels au profit des personnes qui risquent l'exclusion ou qui ont un faible revenu, ainsi qu'à subventionner des projets qui utilisent la culture comme outil d'intervention permettant d'agir sur des problèmes sociaux.

La scène du Chapiteau des découvertes Canam présentera durant le festival, qui se tient du 10 au 12 juin, plusieurs spectacles visant à faire découvrir des artistes et des styles musicaux qui sortent de l’ordinaire aux festivalières et festivaliers. Mike Paul, OS, La Léa, Grooz, Joyce N'Sana et plusieurs autres viendront prendre part au partage culturel.

Les passeports weekend  sont présentement en vente sur la nouvelle plateforme de vente de billets  jachètemonbillet.com. Pour plus de détails sur la programmation complète du festival, consultez le site Web de l’événement.

Rappelons que le mois dernier, le Conseil des arts et des lettres du Québec, en collaboration avec Culture Capitale-Nationale et Chaudière-Appalaches, avait aussi annoncé une subvention de 20 000 $ pour l'organisation du Solstice Festival.

PHOTO — Le comité organisateur de l'événement; Samantha Boucher, Jean Maheux, Marie-Joëlle Croteau, Léonie Champagne, Pamela Doyon, Mélanie Girard, Doina Balzer, Marie-Soleil Gilbert, Laurier Moncion et Atigh.

À lire également:
Un soutien financier pour un écrivain et deux organismes culturels de la Beauce
 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


28 décembre 2024

L'année 2025 selon Nostradamus et Baba Vanga

Rarement positives, les prédictions de Nostradamus continuent de fasciner et plusieurs chercheurs s'y penchent de façon quasi régulière pour expliquer certains événements et phénomènes ou pour voir ce qui pourrait arriver. De son vrai nom Michel de Nostredame, Nostradamus est né à Saint-Rémy-de-Provence en 1503. Apothicaire de métier, il était ...

27 décembre 2024

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais au Québec

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais. C’est même la catégorie la plus importante du marché québécois de l’édition. Les livres pour enfants représentent 27,9 % des ventes dans la province en 2024, comparativement à 21,4 % pour la littérature adulte, selon la Société de gestion de la banque de titres de langue française (BTLF), qui ...

26 décembre 2024

Les origines du «Boxing Day»

Chaque année, le 26 décembre marque le fameux Boxing Day. Bien plus qu'une chasse aux aubaines pour les fervents de magasinage, le Boxing Day constitue un jour férié selon les normes du travail.  Si, pour beaucoup de gens, le 26 décembre évoque des rabais spectaculaires et des files interminables devant les magasins, ses origines sont bien plus ...

app-store-badge google-play-badge