Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À Saint-Éphrem et Saint-Victor

Deux nouvelles expositions sont lancées

durée 11h00
24 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Dans le cadre de ses partenariats avec les municipalités de Saint-Victor et de Saint-Éphrem, Artistes et Artisans de Beauce lance deux nouvelles expositions pour qui se tiendront jusqu’au 21 août prochain.

Il s’agit d’un troisième événement du genre pour Saint-Victor et d’un deuxième pour Saint-Éphrem dans le cadre du programme Ensemble pour l’art d’ici.

Il y a d'abord Univers parallèle, de Danielle Robinson, présentée du 18 mars au 21 août au Centre Multifonctionnel de Saint-Éphrem. L'exposition comporte un corpus d’une vingtaine d'œuvres imprimées sur acrylique de cette artiste joseloise. Elle travaille des montages numériques issus de photographies d’ombres ou de reflets de personnes sur l’eau qu’elle modifie par la suite pour créer un univers surréaliste.

« C’est ainsi que mes personnages d’ombres et les reflets de mes paysages inondés sont projetés dans une réalité comportant une dimension et un espace-temps qui leur sont propres. Bien que captés dans le monde réel, une porte s’ouvre sur eux et nous invite à voyager dans un univers parallèle » affirme l’artiste qui expose également en extérieur des œuvres dans les sentiers de ski de fond de la Ville de Saint-Joseph.

Exposition de Johanne Maheux
Présentée du 22 mars au 21 août au bureau municipal de Saint-Victor, l’exposition Conversations, de Johanne Maheux, regroupe une douzaine d'œuvres à l’acrylique et au pastel à l’huile.

Avec cette série, l’artiste s’interroge sur la relation que nous entretenons avec les écrans et appareils mobiles. Préoccupée par cette fascination et cette dépendance à l’égard de ces appareils dans nos vies, elle présente des œuvres dont les contours noirs symbolisent l’objet lui-même et les scènes illustrées évoquent l’isolement possible.

« Ironiquement, au cours des deux dernières années, cette série a pris tout son sens, considérant que pour plusieurs, cet objet du quotidien est devenu pratiquement le seul « fil » les reliant aux autres. Accès ou éloignement sur le reste du monde? Que sont devenues nos conversations? » se questionne Mme Maheux.

Les expositions sont accessibles au public aux heures normales d'ouverture des lieux.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 6h00

Quoi faire en Beauce en fin de semaine?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 21 septembre Exposition Entre-temps De l’artiste Louis-Charles Dionne. Où: Marius B. Musée — Saint-Joseph-de-Beauce Quand: du 15 septembre au 20 décembre Festival Beauce ...

durée Hier 5h00

Journée de la culture: une programmation basée sur le partage à Saint-Prosper

La municipalité de Saint-Prosper transformera le Centre récréatif Desjardins en un lieu de création à l'occasion des Journées de la culture le 28 septembre. Plusieurs artistes et artisans seront à la salle SBC, non seulement pour exposer leurs œuvres, mais aussi pour créer en direct afin de permettre aux visiteurs et visiteuses de les voir en ...

20 septembre 2024

Un nouveau parcours de l’horreur se prépare à Saint-Prosper

Le parcours de l’horreur de Saint-Prosper est de retour cette année et il recrute des figurants bénévoles pour lui donner vie. L’organisation recherche des gens pour figurer dans les différents tableaux inspirés de films d’horreur qui seront présentés aux visiteurs. Ils seront costumés et maquillés pour leur rôle. Mélanie Gauthier, de la ...