Avec l'Orchestre symphonique de Trois-Rivières
Dina Gilbert aux commandes d'Harmonium symphonique
Le Beauceronne Dina Gilbert sera au pupitre pour diriger une centaine de musiciens et chanteurs qui seront du concert Harmonium Symphonique présenté à l'Amphithéâtre Cogeco de Trois-Rivières du 24 mai au 4 juin
« Très heureuse de faire partie de ce fabuleux projet (...) avec une équipe artistique de rêve! Merci à Serge Fiori et Nicolas Lemieux pour votre vision! Très hâte de partager la scène avec Luce Dufault, Kim Richardson et les musiciens de l’Orchestre symphonique de Trois-Rivières! », a-t-elle écrit sur sa page Facebook.
Cette même page sur laquelle la cheffe d'orchestre a annoncé publiquement le 2 mars être atteinte d'un cancer dont elle n'a pas révélé la nature: « J’ai récemment reçu un diagnostic de cancer qui m’oblige à ralentir afin de recevoir les traitements nécessaires à ma guérison. J’ai la chance d’être extrêmement bien entourée, autant personnellement que par une équipe médicale de spécialistes très compétents et rassurants. Je maintiendrai certains engagements tout en allégeant mon horaire afin de me concentrer sur l’essentiel et ainsi assurer une rémission rapide. Sachez que je suis optimiste pour la suite ; nous nous retrouverons bientôt ! »
Rappelons que la Georgienne de 37 ans est directrice musicale de l’Orchestre symphonique de l’Estuaire et du Kamloops Symphony Orchestra en Colombie Britannique. Elle a aussi dirigé plusieurs orchestres au pays, dont l’Orchestre symphonique de Montréal et l’Orchestre Métropolitain et ailleurs dans le monde. Dina Gilbert a également agi comme cheffe assistante de Kent Nagano de 2013 à 2016.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.